METAQUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METAQUESTConnexion

Tout sur les casques Meta Quest et leurs applications

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionPour ne pas voir les pub EmptyPour ne pas voir les pub

more_horiz
Pour les pubs videos (youtube):
sur ordi, vous pouvez installer Adblock pour Youtube™ sur votre navigateur
sur android, le mieux est peut etre d’installer une visionneuse de video alternative (pure tube , new pipe, sky tube... etc)

https://www.cachem.fr/youtube-sans-publicite-android/
https://www.begeek.fr/comment-regarder-les-videos-youtube-sans-publicite-sur-android-et-sans-vanced-367268



Pour les pubs (de navigateur) globalement sur android
il faut que je regarde
probablement avec navigateur type brave ou via addon de navigateur ou vpn ?


Pour les pubs (de navigateur) globalement sur ordi
perso j'ai configuré mon fichier hosts et je ne vois quasi aucune pub (et surtout ca empèche les pub, notamment video, de me piquer de la bande passante!)
Ce n'a rien de très compliqué
Et ce n'est pas dangereux dans la limite ou vous pouvez toujours regarder votre fichier hosts et il ne doit jamais envoyer vers une adresse autre que 127.0.0.1 (cette adresse 127.0.0.1 est VOTRE adresse en local)

L'idée en fait, c'est que des que votre navigateur veut vous envoyer vers une url publicitaire, une redirection vous redirige sur vous même (127.0.0.1) et comme il n'y a rien à votre adresse personnelle (vous n’êtes pas un site web! sauf si vous avez installé chez vous un serveur web et qu'il pointe précisément vers l'adresse 127.0.0.1 !), et bien rien ne se passe (faite le test en tapant cette adresse dans votre navigateur!)

Sur pc, vous avez un fichier hosts qui sert à faire des redirection

Dedans voila ce qu'on y lit entre autre:
127.0.0.1 xx.biz
127.0.0.1 xxxxxx.com
127.0.0.1 xxxx.com
127.0.0.1 xxxxxxxx.org
127.0.0.1 xxxxx.com
127.0.0.1 xxx.info
127.0.0.1 xxxx.us
127.0.0.1 xxxxxx.com
127.0.0.1 xxxxx.com
127.0.0.1 xxxx.com
127.0.0.1 xxxxxx.org
127.0.0.1 xxxxxxx.us

(les xx sont des noms de site web problématiques que je n'ai pas voulu écrire ici pour ne pas faire monter leur référencement ; mais du coup ça dit que à chaque fois que votre navigateur appelle un de ces sites xxx , il est redirigé vers 127.0.0.1=vous=rien à afficher ... )

Ce fichier host, quelqu'un pourrait s'en servir pour pirater votre pc : par ex, il pourrait y rentrer une adresse et faire que à chaque fois que vous vous naviguer vers l'url de votre banque ou de votre boite mail, vous soyez redirigé vers l'adresse d'une fausse banque ou d'une fausse boite mail (et si alors vous tapez des infos perso dedans, l'attaquant recupère ces infos!)
exemple
77.121.232.53 mabanque.org
79.112.472.21 gmail.com

(77.121.232.53 et 79.112.472.21 seraient les adresses ou il y a les faux sites web en question vers lesquels vous seriez redirigés en tapant les url mabanque.org ou gmail.com)

Du coup:

- ce fichier host est un peu planqué et ne se modifie que en étant administrateur (rien de très difficile quand on est propriétaire de l'ordi)

- il va vous falloir recuperer les listes d'adresses url des regies publicitaires diverses (pour que justement ,quand une requete est envoyé par votre navigateur vers une de ces adresses pour afficher de la pub, et bien au lieu de cela, vous voulez rediriger vers l'adresse de votre ordi personnel- et comme votre ordi personnel n'est pas une page web, on ne voit ...rien! et donc pas de pub!)
Ce n'est pas très difficile à trouver (et n'importe qui peut vous la fournir TANT QUE VOUS VÉRIFIEZ! cf + bas)

- mettre à jour parfois cette liste
perso même sans mettre à jour, je ne suis pas embêtée du tout par les pub (perso ca fait des années que j'y ai pas touché, j'ai juste rajouté à la main quelques adresses qui m'ont embêté car passaient le filtre mais 3 fois rien)

- ensuite faut rajouter ces listes à votre fichier hosts avec une petite manip

Vous vous dites "quoi? comment? recuperer un truc de l'exterieur et le mettre dans mon fichier host alors que justement ça peut être une brèche de sécurité??? affraid
Excellente réaction!
Mais rassurez vous, je l'aurais pas fait si moi même j'avais eu un doute ou risqué d'ouvrir une porte à des attaques avec cette modif

En fait il suffit de regarder votre fichier hosts : il se parcourt super vite vu que c'est juste une énumeration d’adresses
Mais toutes les redirections doivent commencer par VOTRE adresse = 127.0.0.1
JAMAIS rien d'autre , sous aucune raison


https://www.malekal.com/comment-ouvrir-et-modifier-le-fichier-hosts-de-windows-10-11/

https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/1129-modifier-le-fichier-hosts/

https://lecrabeinfo.net/ouvrir-et-modifier-le-fichier-hosts-de-windows.html


PS:
Si vous ne comprenez rien à l'informatique ou avez peur de faire des betises : stop! Mad
Utilisez un adblock pour navigateur, tout bêtement (mais ceux ci laissent parfois passer des sites qui les payent, ou peuvent ne plus marcher du jour au lendemain ou devenir payant : un fichiers hosts a l'avantage de vous laisser la main)

En tout cas, si vous n’êtes pas sur de vous, ne savez pas ce qu'est un mode administrateur, laissez tomber, meme si un fichier hosts n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à restaurer
( https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/comment-r%C3%A9tablir-les-valeurs-par-d%C3%A9faut-du-fichier-hosts-c2a43f9d-e176-c6f3-e4ef-3500277a6dae )

Mais ne jamais faire des choses qu'on ne comprends pas sur un ordi

descriptionPour ne pas voir les pub EmptyRe: Pour ne pas voir les pub

more_horiz
Rolling Eyes

descriptionPour ne pas voir les pub EmptyRe: Pour ne pas voir les pub

more_horiz
emot-blink

descriptionPour ne pas voir les pub EmptyRe: Pour ne pas voir les pub

more_horiz
emot-rolleyes

descriptionPour ne pas voir les pub EmptyRe: Pour ne pas voir les pub

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre