METAQUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METAQUESTConnexion

Tout sur les casques Meta Quest et leurs applications

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyLes accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Comment retirer la sangle de votre quest?

Cette manip sera nécessaire pour installer une nouvelle sangle et parfois d'autres accessoires


Dernière édition par Admin le Dim 20 Aoû 2023 - 20:30, édité 1 fois

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
1/ Premier accessoire à changer : les masques/mousses de visage
Ceux pas défaut laissent de grosses marques rouges et humides sur le visage

Déjà testé (et utilisé depuis):
ZYBER Masque en Silicone
D'autres font sans doute aussi bien ou mieux mais je ne connais pas : n'hésitez pas à donner vos références, surtout si vous en avez testé plusieurs


2/ Ensuite, changer éventuellement la sangle

Je dis éventuellement car le gros avantage de la sangle de base est de pouvoir porter le casque allongé (ceci dit, même après les dernières mises à jour, peu d'appli peuvent s'utiliser allongé). Et aussi de pouvoir s'adapter à toutes les têtes, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres sangles.

Le gros désavantage de la sangle initiale sinon n'est pas de ne pas être bien ajustable (elle est facile à serrer rapidement) mais de présenter un gros déséquilibre avant/arrière qui fait que même bien serrée, le casque peut glisser et tomber à l'occasion de certains mouvements de la tête.

Et aussi, ce déséquilibre vers l'avant augmente le probleme de la tension et des marques sur le visage (car tout le poids est porté par le visage, et non par la tête, ce que vont corriger les autres sangles généralement en rajoutant un appui derrière la tête)


Si vous décidez donc d'acheter une autre sangle, il y a une question que vous devrez vous poser avant : sangle avec ou sans batterie intégrée ?




Autres  accessoires utiles:


- piles rechargeables et chargeur (pour les manettes)
ou éventuellement deck/support de charge (manettes+quest)


- protège lentille
en tout cas, dehors, ne jamais poser votre casque par terre sans protège lentille (ou boite fermée ou linge par dessus) ni même manipuler votre casque dehors sans mettre la min ou une protection devant les lentilles : si elles reçoivent le soleil juste quelques secondes, vos lentilles/écrans seront abimées instantanément et irrémédiablement...


- boite transport/rangement
Attention, votre casque craint l'eau. Attention à protection imperméable en cas de pluie ou projections
Perso je n'ai pas pris de boite car j'ai déjà peut de place chez moi et je transporte peu mon casque (et si je le faisait, je le mettrais dans des linges au fond d'un sec, apres avoir protégé les lentilles et avoir éteint complétement pour éviter le risque de surchauffe)


- silicone sur les manettes?
pour avoir un meilleur grip, et gagner des poignées latérales aussi


- casque audio (écouteurs)?
L'audio de base est correcte je trouve mais a des hauts volumes
en tout cas elel sera probablement améliorée par un bon casque mais il ne faut pas qu'il gène avec des cables qui se baladent
A noter que vous pouvez utiliser un casque jack (de préférence sans micro), intra auriculaire ou classique
Ou bien un casque usbC? (à vérifier)
Ou bien un casque bluetooth mais généralement avec un connecteur/émetteur usbC car un casque en bluetooth classique risque de présenter une latence

En tout cas si vous mettez un connecteur-émetteur pour votre casque dans le port usbC, sachez que certains proposent un 2eme port usbC, ce qui est quasi indispensable (le port usbC est en effet parfois nécessaire en jeu : pour rester brancher au secteur ou à sa batterie arrière, pour y connecter une lampe infra rouge, un clip magnétique pour deck etc)

J'ai testé rapidement celui ci, mais il y en a plein d'autres et surtout plein de type de casque : voir + bas
https://www.kiwidesign.com/fr-fr/products/clip-on-headphones-compatible-with-quest-2-quest-pro


- lampe infrarouge (pour jouer même dans le noir)
Notamment que vos ne voulez pas déranger votre conjoint ou enfants...
Le quest a en effet besoin de lumière au minimum pour suivre vos mains (les manettes) avec sa caméra avant, et parfois pour d'autres taches
Vous pourrez donc utiliser une lampe infrarouge (car ses caméras avant captent l'infrarouge)
On peut utiliser une lampe infrarouge
Par exemple
KKCOBVR I2 Illuminateur infrarouge d'intérieur compatible avec Meta Quest 2 PSVR2, suivi du capteur dans l'obscurité ( https://www.amazon.fr/gp/product/B09ZL18L7F/  )

...

Dernière édition par Admin le Mer 2 Aoû 2023 - 11:31, édité 3 fois

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Prendre un headstrap avec batterie peut etre une bonne idée : en plus d'avoir une batterie intégré au systeme, ca équilibre bien le poids du quest2 qui de base appui trop sur le visage. Là le poids va etr mieux réparti vers l'arriere
Donc allez voir plus bas quelques propositions de headstrap avec batterie

Sinon sur Q3 j'utilise de petites batteries externes car utilisation assez ponctuelle
Mais on peut aussi en utiliser de plus grosse
L'avantage c'est que le prix de ces batterie est celui du marché, pas celui d'accessoire quest, et aussi vous pourrez les utiliser à autre chose : recharge de tel portable, d'ordi portable, consoles portables etc
donc c'est possiblement une solution plus économique. Il faut voir.

Par exemple j'ai 2 petites batteries de ce genre (USB C 5000mAh, 15W=3A x5V)
https://amzn.to/48y58SA
Les accessoires pour Meta Quest 2 61vB4xL8ilL._AC_SL1500_

J'ai vu aussi celles ci (mais le poids sera pt être + mal réparti)
https://amzn.to/3GT4i7n
Les accessoires pour Meta Quest 2 51D8-jdIZsL._AC_SL1500_

Edit:
J'en utilise de plus puissantes (20Watt) et légèrement plus chère sur Q3 qui a besoin de puissance pour éviter de se décharger en jeu malgré les batteries externes. Sur Q2 ce n'est peut etre pas justifié
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CQ56X4XM/
Les accessoires pour Meta Quest 2 711+EFPWaML._AC_SL1500_

Je ne sais pas si ça peut abimer la prise usb prématurément : ce n'est pas très lourd mais il faut voir
En tout cas elles ne me dérange pas en jeu, la différence de poids avec et sans est trop faible
Et quand une devient faible, je met l'autre avant que la batterie de mon casque commence à baisser (je peux meme remettre la 1ere en charge pendant ce temps)
Perso je ne l'utilise que pour les sessions multi : en solo je vais rarement au bout de ma batterie, sauf certains jeux qui pompe (jeu en MR, dungeon of eternity...)

Sinon vous pouvez aussi utiliser une batterie classique et plus grosse :
https://amzn.to/41AW4Ks
https://amzn.to/41CS0th
https://amzn.to/41G0obl
Les accessoires pour Meta Quest 2 612lkqEdUNL._AC_SL1500_
et utiliser des systemes de fixation
Allez voir la video de gamergen consacré à ça

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Les masques/mousses de visage




ZYBER Masque en Silicone

C'est le seul que j'ai testé donc je n'ai pas une vue d'ensemble
Mais je le trouve confortable, même malgré la transpiration et se nettoie facilement
Pas de signe d'usure pour l'instant (mais ce genre de materiau finit souvent par partir en lambeau-au moins il est biodégradable me direz vous^^)
Les accessoires pour Meta Quest 2 61JSSp254cL._AC_SL1500_
ZYBER Masque en Silicone  (amazon)



Dernière édition par Admin le Lun 31 Juil 2023 - 10:42, édité 5 fois

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Les sangles = headstrap




L'originale
Simple élastique

Inconvénient : garde tout le poids sur le visage et non sur le crane
Peut laisser basculer le quest si on se penche un peu trop violemment en avant

avantages:
Facile à serrer et adapter à toutes les tetes
Permet d'utilier le quest en position allongée



La Elite (de meta)
Avec ou sans batterie
Chère
A cassé chez plusieurs acheteurs...
https://www.meta.com/fr/quest/accessories/quest-2-elite-strap/
Elite sans batterie (amazon)
Elite avec batterie (amazon)





EasySMX Q20

Excellente :
- super confortable
- réglable parfaitement (et facilement)
- permet d'utiliser le quest en position allongée
- permet de fixer une batterie externe sur la sangle (donc n'importe quelle batterie externe qui traine chez vous) et fournit aussi de quoi caller le cable pour qu'il ne traine pas partout
Les accessoires pour Meta Quest 2 71OheuyBZ3L._AC_SL1500_
EasySMX Q20(amazon)





HINOVO (avec Batterie 6000mAh)

Excellente :
- super confortable
- réglable parfaitement (et facilement)
- un bouton permet de desserrer d'un coup la sangle
- permet d'utiliser le quest en position allongée
- fournit une batterie 6000mAh (peut quasi doubler votre temps sur quest)
Et prix très correct pour une sangle avec batterie
Les accessoires pour Meta Quest 2 51unGsbAKCL._AC_SL1500_
HINOVO (amazon)






NexiGo S30

- confortable
- réglable facilement mais imparfaitement (sur ma tete, moyenne, je peux à peine serrer à fond, donc sur de petites tetes, bon courage! )
- ne permet pas d'utiliser le quest en position allongée (grosse bosse derriere)
Les accessoires pour Meta Quest 2 717xW6esN6L._AC_SL1500_
NexiGo S30 (amazon)







BOBOVR (M1+ et M2 Pro)

Avec et sans batterie

Je n'ai pas personnellement testé mais c'est une des sangles les + réputée à l'heure actuelle
Vous trouverez beaucoup d'avis dessus
Détrônée maintenant par la easySMX Q20 ?
icon_exclaim Attention : pas plate à l'arrière

Les accessoires pour Meta Quest 2 61VqzZwum-L._AC_SL1500_
BOBOVR M1+ (amazon)

Les accessoires pour Meta Quest 2 61htD2cGyVL._AC_SL1500_
BOBOVR M2 (avec batterie) (amazon)





KIWI design

Pas testé
Kiwi est une marque appréciée globalement par les utilisateurs quest mais il me semble que coté headset/sangle, les gens lui ont préféré la bobovr
icon_exclaim Attention : pas plate à l'arrière
Les accessoires pour Meta Quest 2 61sgFxYmloL._AC_SL1500_
KIWI design (amazon)




Globalement, je vous conseille de choisir une sangle avec l’arrière plat, sinon c'est impossible de s'allonger avec (et même appuyer la tête sur un fauteuil est désagréable)

Avec un arrière plat, ça vous fait une surépaisseur, mais si la sangle est confortable, vous vous sentez comme avec un petit oreiller derrière simplement.

Sinon, pour le confort, l'hinovo et la easySMX sont là, avec ou sans batterie(mais de quoi en fixer une externe)

Et la bobovr semble un peu reconnue par tout le monde sinon (l'une des premières, voir si maintenant d'autres font mieux) mais ATTENTION l'arriere n'a pas l'air plat du tout donc probleme si allongé/en appui sur un appui-tete...

Dernière édition par Admin le Lun 31 Juil 2023 - 10:37, édité 3 fois

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyÉcouteurs / Casques Audio

more_horiz
Écouteurs / Casques Audio



kiwi a écrit:

Écouteurs Kiwi Design

Kiwi design est une marque connue et avec uen excellente réputation sur le quest
Notamment pour els headset qui seraient parmi les mailleurs voire les meilleurs
Ils font aussi des casques
J'aime beaucoup le principe des écouteurs externes, je trouve ça hypermalin et pratique (un peu cher par contre)
Sinon ils font aussi des intra auriculaires classiques (à mon avis, vous pouvez utiliser n'importe quel intra auriculaires mais celui ci a des cables + courts et + adaptés au quest )

Les écouteurs externes :

Les accessoires pour Meta Quest 2 51QYaAAIbZL._AC_SL1500_Les accessoires pour Meta Quest 2 61-CeO8r53L._AC_SL1500_

https://www.kiwidesign.com/products/clip-on-headphones-compatible-with-quest-2


Écouteurs seuls (amazon)

Écouteurs + headstrap(amazon)



Les écouteurs intra auriculaires :

Les accessoires pour Meta Quest 2 61i08ac6DYL._AC_SL1500_
KIWI design Écouteurs Intra-Auriculaires (amazon)
https://www.amazon.fr/KIWI-design-Intra-Auriculaires-d%C3%A9couteurs-Personnalis%C3%A9s/dp/B08NVKLSPF/




easySmx a écrit:

Écouteurs easySMX

Easy SMX fait plusieurs choses (des manettes switch au chouette design notamment) dont un bon headstrap pour quest (cf)

Ils font aussi un casque pour quest (vendu avec ou sans headstrap) qui a certains avantages:
- utilisable aussi sur d'autres consoles ou sur pc
- pas de fil qui flottent puisque c'est un sans fil
- il faut mettre le boitier (qui émet pour le sans fil) sur le port usbC du casque, mais le boitier possède un port usbC femelle qui fait que vous pouvez quand meme brancher votre batterie ou votre cacle link ou ce que vous voulez dans le port usbC du quest!
Bon par contre qui dit sans fil dit que le casque sera à recharger...
Les accessoires pour Meta Quest 2 61EkeaClP7L._AC_SL1500_

https://www.easysmx.com/products/vr-tws-wireless-gaming-earbuds-meta-quest-2-steam-deck

Écouteurs sans fil (amazon)






soundCore a écrit:

Écouteurs Soundcore VR P10

Les accessoires pour Meta Quest 2 617FedsG7nL._AC_SL1500_
Il s'agit d'écouteurs sans Fil pouvant eux aussi s'adapter à plusieurs appareils/consoles et disposant eux aussi d'une prise femelle usbC pour pouvoir garder un port usbC disponible pour autre chose (link, lampe infrarouge, connecteur de charge, batterie...) sur votre quest
Et qui dit sans fil dit à charger aussi .

Le prix semble par contre très élevé (comme beaucoup de ces casques qui n'ont pas forcément de son exceptionnel non plus pour le prix...)

Écouteurs Soundcore VR10 (amazon)



divers a écrit:

Autres:


AMVR Écouteurs Intra-Auriculaires
Les accessoires pour Meta Quest 2 616Gtq6PJJL._AC_SL1500_
Écouteurs Intra-Auriculaires AMVR (amazon)



Middle Rabbit SW4
Les accessoires pour Meta Quest 2 51OHvEnn4qL._AC_SL1500_
Écouteurs Middle Rabbit SW4 (amazon)

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Les protection silicone du casque et des manettes

Perso j'ai juste pris ça, pour protéger (un peu) mon casque et mes manettes contre les chocs et les rayures
Exclamation Edit Exclamation à éviter, ca fait chauffer le casque. J'ai eu 2 alertes de temperature avec et d'autres personnes ont signalé la meme chose. J'ai quand même gardé mes protection mais j'ai grandement agrandi les trous


https://fr.aliexpress.com/item/1005004192894707.html
Les accessoires pour Meta Quest 2 Coque-de-protection-en-silicone-pour-Oculus-Quest-2-casque-VR-housse-de-t-te-anti.jpg_960x960
Va peut protéger des chocs mais surtout des rayures 'quand on pose le quest ou si on le cogne)

et

https://fr.aliexpress.com/i/1005004408622074.html (pris ailleurs en fait mais lien ne fonctionne plus)
Les accessoires pour Meta Quest 2 Couvercle-de-bague-de-protection-AMVR-pour-Oculus-Quest-2-contr-leur-poign-e-Anti-choc
j'ai pris car pas de probleme pour charger la manette (mais du coup je ne profite pas des poignées avec grip silicone  qui sont bien)
Mais j’apprécie particulièrement aussi parce que ca me permet de prendre mes manetets en prenant tout de suite la gauche de la main gauche et la droite de la main droite sans avoir à réfléchir (par défaut, le rouge est la couleur du cœur et donc à gauche pour moi; j'ai régél ça aussi dans tous mes jeux de rythme style synthriders, mais c'est souvent déjà le cas par defaut, notamment dans beatsaber il me semble)


J'ai pris aussi ceci
https://fr.aliexpress.com/item/1005005555761799.html
Les accessoires pour Meta Quest 2 Couverture-de-masque-pour-les-yeux-VR-pour-Oculus-Quest-2-bande-de-sueur-respirante-ensembles
mais j'utilise pas souvent
je pense que ça peut avoir un intérêt à plusieurs à se passer un casque quest en transpirant un peu : là c'est plus clean
Seul, les avantages du truc ne sont pas si énorme qu'on ait envie de le mettre (et parfois il glisse un peu)

Dernière édition par Admin le Lun 31 Juil 2023 - 11:51, édité 2 fois

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Les dock de charge




FIEHDUW Station de Charge Compatible pour Quest 2
testé celle ci qui est bien :
- au raz du sol donc hyper stable sans risque de chute (meme avec des grosses batteries à l'arriere donc)
- pas de surprise au déballage : fonctionne bien, et témoins lumineux de charge (désactivables pour le + gros)
Les accessoires pour Meta Quest 2 51RKKQ18duL._AC_SL1500_
FIEHDUW (amazon)







NexiGo Station de Recharge (avancée ou non)
testées et je vous déconseille fortement (piles qui sont hs au déballage, mauvais contact qui fait que ca ne charge pas même avec une pile bonne) et puis trop encombrant, risque de chute et plastique un peu moche (ça c'est + subjectif), le truc à coller qui ne tient pas...
Les accessoires pour Meta Quest 2 61lN1BokGSL._AC_SL1500_
NexiGo  (amazon)
NexiGo  (amazon)







L’inconvénient des stations de charge:

- prend de la place chez vous (pour ceux déjà à l'étroit)

- fournit des piles rechargeables utilisables seulement avec ce dock. Et quand elles sont mortes, possibilité d'en retrouver? pas sur du tout... (d'ailleurs mon 1er choix n'en propose pas à la vente du tout il me semble ; nexigo oui mais dans quelques années, qui sait...). Cela fait de votre produit un produit potentiellement jetable (parce que franchement, sans la charge des manettes, l’intérêt des dock est proche de zero)

- ca vous bloque le port usb de votre quest (car il faut garder le petit embout qui va se clipser magnétiquement DANS votre port usb en permanence). On peut faire autrement mais ça complique

- vos manettes se retrouvent avec une fermeture spéciale conductrice (pour poser sur le chargeur) ce qui fait que vous ne pouvez plus utiliser de protection silicone (même avec des fines ou en découpant, souvent on est géné par les sangles d'attaches de la protection silicone, qui elles sont bien pratiques et qu'on n'a aucune envie de couper). Quand déjà l'épaisseur du silicone n'empeche pas tout simplement de poser la manette dans la zone qui charge!



Avantages:

- juste à poser sans rien faire et ça chare manette compris (meme si pas besoin de le faire autant que le quest: perso je fais 4-5 fois moins)

- Vous voila avec un chargeur supplémentaire, et un peu + rapide que le chargeur de base (car charge manette+quest). Perso je l'utilise parfois hors dock pour jouer en chargeant sur des jeux assis
Comme demeo où il n'est pas question de me barrer avant la fin par manque de batterie!

Attention: généralement les constructeurs déconseillent de charger en jouant (oui, même la switch ou n'importe quoi d'autre), mais je le fais avec le quest ou la switch quand même +/- régulièrement
sur le quest, on peut charger avec un chargeur non officiel sans que ça impacte la garantie, meme si je coirs qu'ils conseillent le chargeur officile

Pour les manettes, si vous avez vraiment besoin de protections dessus, je vous conseille tout simplement de mettre des piles rechargeables de bonne qualité (cf + bas)
Ok vous devrez enlever la protection régulièrement pour changer les piles mais ça ne sera pas tout le temps non plus. Et puis la protection silicone, si vous en voulez une, a toute les chances de ne pas passer en épaisseur sur votre dock, sans compter le fait qu'il faudra probablement la découper pour que les contacts électriques puissent se faire....

Dernière édition par Admin le Lun 31 Juil 2023 - 12:47, édité 1 fois

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Les piles rechargeables et chargeurs : quelles sont les meilleures ?


https://www.lesnumeriques.com/pile-rechargeable/piles-rechargeables-a2967.html


https://www.clubic.com/pile-rechargeable/guide-achat-464163-quelles-piles-rechargeables-faut-il-choisir-comparatif-2023.html


https://www.best-batteries.com/piles/


souvent on conseille les ebl ou eneloop (surtout panasonic)
mais je ne suis plus à jour sur la question



chargeurs:

plus à jour non plus, il faudra que je refasse le point

https://www.frandroid.com/guide-dachat/1116743_comparatif-meilleurs-chargeurs-piles-rechargeables-guide
https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/article/2021/12/20/les-meilleurs-chargeurs-de-piles-aa-et-aaa_6106830_5306571.html
https://www.futura-sciences.com/maison/comparatifs/meilleur-chargeur-piles-rechargeables-comparatif/
chargeur amazon

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Les étui de transport



L'officiel

Les accessoires pour Meta Quest 2 71kHbYipGGL._AC_SL1500_
officiel (amazon)



bobovr

bobvr (amazon)
Les accessoires pour Meta Quest 2 61zTHbhi9RL._AC_SL1000_

(bobovr (amazon)
Les accessoires pour Meta Quest 2 81HJ+g8wxtL._AC_SL1500_

rien testé pour l'instant

attention à bien éteindre complétement votre quest pour le transporter
risque de surchauffe si en veille dans un lieu non aéré (surtout si se rallume accidentellement )

Edit: rien acheté
et j'utilise un sac isotherme qui est parfait!
https://metaquest.forumactif.com/t14-les-accessoires-pour-meta-quest-3#1366

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Les accessoires usb-C




lampes infrarouges


ZYBER Illuminateur infrarouge pour Oculus Quest 2
Les accessoires pour Meta Quest 2 61v+6JeWZmL._AC_SL1500_
zyber infraRouge (amazon)

NVNV Lumière infrarouge VR pour Oculus Quest 2
Les accessoires pour Meta Quest 2 61z5lz3cefL._AC_SL1500_
NVNV infraRouge (amazon)

KKCOBVR I2 Illuminateur infrarouge
Les accessoires pour Meta Quest 2 41RHTrEth6L._AC_SL1000_
KKCOBVR infraRouge (amazon)



Pas d'avis, je n'en ai testé aucun

Comme j'ai parfois besoin d'éclairage invisible la nuit (pour pouvoir continuer à jouer mais sans allumer la lumiere), j'ai acheté ceci dont je me sers parfois :
https://fr.aliexpress.com/item/32429359629.html
je crois avoir lu que la conso était un peu trop importante pour ce genre d'objet
notamment parce qu'il y a un détecteur de lumière (sa lumiere infrarouge ne s'allume que dans le noir)
il me dépanne parfois quand même
il faut prendre la version "LEDS with 12V 1A" sinon vous n'avez pas le chargeur secteur avec



Peut etre qu'un doubleur usbC m'aurait fait prendre la version qui se branche directement sur le casque
Je n'ai pas testé non plus mais ça existe:
https://amzn.to/44LMe9z
Ce modele ne marche sans doute que avec un casque usbC + un appareil à charger
Mais il doit y avoir des modèles avec 2 ports de charge : à trouver!




batteries externes : quelles sont les meilleures?

à suivre

Dernière édition par Admin le Lun 31 Juil 2023 - 11:40, édité 1 fois

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Les accessoires de jeu


Dispensables et encombrants, mais certains passionnés aiment bien

Note : n'achetez surtout pas certains accessoires qui en fait ne changent rien pour jouer
exemple : des pistolets, qui ne changent rien à votre façon de porter les manettes... (et que vous ne voyez meme pas en jeu de toute facon!)


Zyber propose pas mal d'accessoires
boutique zyber sur amazon
Je les cite car ce sont les seuls que j'ai testé, mais il doit y en avoir plein d'autres



Accessoires pour le golf

zyber golf (amazon)
Les accessoires pour Meta Quest 2 51lEjweLlZL._AC_SL1500_

zyber golf et sabreLaser (amazon)
Les accessoires pour Meta Quest 2 51CX8KoN-+L._AC_SL1500_

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Ne pas prendre les accessoires type pistolet qui n'apportent rien au jeu : vous ne les verrez meme pas dans le casque!
Ça par exemple on évite, car ça ne sert absolument à rien:
https://amzn.to/3GTHrsi
Les accessoires pour Meta Quest 2 718GjdWsO2L._AC_SL1500_

Il faut des accessoires proposant une amélioration de l’expérience utilisateur, par exemple vous permettant de caller vos 2 mains ou de faire un appui épaule pour stabiliser vos tirs
Par exemple:
https://www.ultimatevrgun.com/tiny-vr-gun-plus
Fabricant français, et il y a un gamergen ou il intervient et présente ses produits
(il fait aussi des "raquettes" pour le ping pong du quest)
Les accessoires pour Meta Quest 2 Ultimate%20new

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
emot-rolleyes

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Sangle/headstrap :
Pour les inscrits qui seraient dans la région parisienne (78), sachez que je donne une nexigo, et que je vends neuf (40€) une Elite sans batterie (valeur 70€)

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz





Étui de Transport Rigide pour Oculus Quest 2

Hibloks Face Cover for Oculus Quest 2


Andoer Andoer IR49S Mini lumière infrarouge

KKCOBVR I2 Illuminateur infrarouge d'intérieur compatible Meta Quest 2


Google, Chromecast, TV (4K)

KIWI design Protection Rigide

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
Décathlon fait des accessoires pour quest? emot-questioned
Je découvre Surprised
https://www.decathlon.fr/p/adaptateur-pad-500-de-tennis-de-table-vr-pour-meta-quest-2-gaucher/_/R-p-343088

descriptionLes accessoires pour Meta Quest 2 EmptyRe: Les accessoires pour Meta Quest 2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre