METAQUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METAQUESTConnexion

Tout sur les casques Meta Quest et leurs applications

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

descriptionWooorld EmptyWooorld

more_horiz
Wooorld

Metastore
Reduc25%

store a écrit:

Plongez dans Wooorld, une plateforme sociale unique en son genre qui propose une carte du monde en 3D dans votre chambre en réalité mixte. C’est la meilleure façon d’explorer le monde et de jouer à des jeux ensemble.

Profitez de Wooorld gratuitement ou débloquez des modules complémentaires premium : Explorer+ et Player+.

Pour les explorateurs
- Visitez des villes, des monuments, des merveilles naturelles et des lieux de vacances avec des détails 3D incroyables
- Planifiez des voyages, enregistrez des lieux, partagez vos souvenirs, obtenez des réponses
- Apprenez en explorant avec le contenu riche de Wikipedia, Google Maps
- Obtenez des visites commentées basées sur l'IA sur n'importe quel sujet avec des images, des critiques, des articles et bien plus encore.

Pour les joueurs
- Jouez à "Where in the Wooorld" pour vous téléporter vers des endroits aléatoires dans 170 pays
- Devinez votre position en fonction des indices autour de vous
- Collaborez en mode Coop, défiez vos amis en VS ou partez en solo

Points forts
- Plus de 550 villes en 3D, bientôt plus de 2 500 avec l'intégration de Google Earth
- Des milliards de vues immersives à 360° à travers le monde
- Mettez vos compétences en géographie à l'épreuve dans les jeux "Where in the Wooorld"
- Optimisations visuelles et de performances pour Quest 3
- Présence sociale avec des avatars 3D expressifs avec suivi des yeux/visage/main
- Les fonctionnalités Tours et Explore basées sur l'IA génèrent automatiquement des visites interactives sur n'importe quel sujet
- Parfait pour planifier un voyage avec les informations locales d'une communauté mondiale d'explorateurs utiles
- Personnalisez les préférences, le style de carte, le niveau de détail et les modes de confort
- Contenu pédagogique intégré pour la classe et outils pour les éducateurs
- Espaces sécurisés avec signalement des utilisateurs, mise en sourdine et « zapping »

Code:

Multijoueur, Solo, Coop
Assis, Debout, Roomscale
Manettes Touch, Suivi des mains
Créativité et design, Exploration et voyages, Social
Anglais
Développeur&Éditeur: Wooorld Inc
Date de sortie: 25 oct. 2022
Espace requis: 517,86 Mo

Site web : https://www.wooorld.io/
Discord: https://discord.gg/RQPxTNj3Gn
Chaine youtube: https://www.youtube.com/@wooorldXR/videos
Différence entre les versions : https://www.wooorld.io/compare

moi a écrit:
J'avais hésité à l'acheter vu els avis mitigés, mais je trouve que l'appli vaut totalement son prix au vu de tout ce que vous pourrez y faire (avec maintenant en plus un jeu qu'on peut faire à plusieurs en coop ou pvp pour localiser un lieu d'après sa photo 360)
Et globalement, l'interface permet une navigation plutot bien faite

Mais oui, vous aurez sans doute une déception en constatant qu'un bon nombre de ville ne s'afficheront pas en 3D (ca serait du au choix de bing et non google sur la visualisation en relief de la map). Des petites villes comme Arcachon sont 3d(buildings) alors que des villes + étendues & peuplées comme Toulouse ne le sont pas...

Sinon en gros, c'est comme un google map : vous avez le plaisir de zoomer/dezoomer jusqu'à voir les maisons (sauf que pas de relief des buildings partout)
Et en cliquant sur des points de la carte(soit points notables pré existants, soit choisis par vous), ca vous ouvre l'image streeview la + proche (ne pas attendre que tous les lieux aient du streetview, attention, ca reste comme toujours très fournis sur les zones occidentales sauf trop petites/isolées et peu fourni en Afrique/Asie)

En tout cas le relief est toujours bien rendu et j'apprécie beaucoup d'observer les montagnes, forets, baies etc et les villes souvent nichées dans des reliefs

Remarques au dev:
- trop de manipulation pour juste voir un site en 360 (on devrait juste avoir à cliquer sur la carte, avec par exemple el bouton A inemployé, au lieu de devoir faire plusieurs manip)
- un code couleur de l'icone permettant de voir une zone streetview serait interessant pour differencier les interieurs (souvent juste des chambres d'hotels, boutiques= inintéressant) des exterieurs (qui sont le + souvent ce qu'on recherche quand même)
- pourra t on un jour choisir google pour la carte en relief ou est ce une limitation du quest?
- un bouton pour se remettre face au nord (la seule façon de pouvoir lire les noms) pourrait être bien (et m'éviterai de retourner sur moi #motionSickness
- pas compris pourquoi la navigation 360 se trouvait au dessus de nos tetes (pas pratique je trouve et du coup j'ai pas utilisé, mais il y a peut etre une raison?)
- super le raccourci poignet pour activer/desactiver le micro. Pourait etre bien aussi pour desactiver la map en relief car je suis vite nauséeuse si je tourne sur moi pour voir le 360 et que la map relief du coup tourne aussi
- pouvoir regler la musique serait mieux que juste faire on/off. Avoir des sons d'ambiance pourrait etre un + aussi

La navigation est correcte dans le monde (surtout quand on sort d'un high2earth qui donne envie de se taper la tête contre els murs!)
Mais dans l'appli je trouve que c'est un peu le bordel et je ne sais pas toujours à quoi servent certaines options ou ce qu'elles font là

Dernière édition par Kaak le Lun 15 Jan 2024 - 21:22, édité 2 fois

descriptionWooorld EmptyRe: Wooorld

more_horiz
Avis:

un acheteur sur le store a écrit:

WOOORLD a un potentiel de CROISSANCE 🌎
Les personnes qui ont un iMac M1 ne peuvent pas utiliser l'application gratuite Metaquest2 GOOGLE EARTH VR. Il n'est pas pris en charge. Il faut un PC prêt pour Windows 10 VR pour jouer à GOOGLE EARTH VR Ensuite, j'ai découvert WANDER. C'était très lent et l'interface et les commandes sont un peu déroutantes. Puis j'ai découvert WOORLD.

Il faut un certain temps pour apprendre les commandes et comment placer les PINS sur la carte du monde. Je préfère aller SOLO et de temps en temps j'ouvre une SALLE PUBLIQUE pour nouer des contacts. Vous avez le libre choix d'explorer seul ou de rencontrer de nouveaux utilisateurs de WOORLD.

Je suis très satisfait de la VITESSE de téléchargement des panoramas 360°. L'I.A. Le générateur TOUR fonctionne très bien et vous pouvez ajuster vos résultats finaux à votre propre satisfaction. L'APP se développe et les DÉVELOPPEURS écoutent les COMMENTAIRES. Je suis content d'avoir acheté WOORLD car le VOYAGE et la connaissance GÉOGRAPHIQUE sont ma passion. Idéal pour les personnes âgées qui ne peuvent plus voyager dans le monde réel

Bon je en trouve pas les 2 applis completement concurrentes : Wander fait du streetview à fond et pas de google map
Wooorld fait du googlemap et un peu de streetview (j'ai trouvé moins d'image, et des navigations + laborieuses ; par contre oui les images semblent s'afficher un peu + vites)

Si vous ne devez en prendre que une, oui Woorld est + complet, notamment grâce à ses activités (il i y a maintenant un jeu , jouable seul ou à plusieurs, coop ou pvp, où on vous affiche des images streetview, et il faut essayer de les localiser sur la carte: + on est proche et + on marque de point)
Vous pouvez aussi lister, pour une ville, des points d'intérêt avec quelques images et liens, et rendre le tout accessible aux autres (une sorte de parcours touristiques ou de coins recommandés)
Et d'autres choses que je n'ai pas testé

Au final : Wander semble moins évolué et + petit mais coute aussi moins cher, et se concentre plutot bien sur le streetview, avec le choix en plus des années très sympa (et aussi des préselections de site tres sympa: chateaux de la Loire comme station spatiale...)

Wooorld permet de faire différentes choses (dont un petit jeu multi) et c'est un peu le bordel d'ailleurs cette appli, mais le google map avec relief (que ne fait pas wander) a un petit coté whaou et ajoute un autre interet à la promenade virtuelle (pour Wander, ce sera les années)

https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/y1r7hr/wooorld_closest_alternative_to_google_earth_vr/

Dernière édition par KaaK le Lun 21 Aoû 2023 - 17:00, édité 1 fois

more_horiz
Tips

more_horiz
bon tout a changé et c'est encore plus le bordel dans l'application (mais le jeu WITW=Where in the world reste tres sympa à plusieurs)

Il y a en tout cas maintenant un acces gratuit mais limité
et 2 acces payant pour explorer ou pour jouer à with si j'ai bien compris
(ceux qui avaient payé pour l'appli avant ont du coup bien sur acecs à tout)

Plus d'info sur les versions ici:
https://www.wooorld.io/compare

more_horiz
Dev a écrit:

Bonjour @tout le monde,

Nous avons de GRANDES nouvelles
Wooorld 2.0 est lancé ce soir ! 🎉🚀 (disponible dès maintenant !)
Après des mois de travail acharné, nous sommes ravis de vous proposer notre mise à jour la plus importante à ce jour. Nous avons pratiquement réécrit l'intégralité de la base de code pour offrir une toute nouvelle expérience Wooorld plus grande et meilleure que jamais !

Cette mise à jour fait partie de notre ambitieux plan à long terme. Nous repoussons les limites pour vous offrir une meilleure expérience. Nous pensons sincèrement que vous allez adorer Wooorld 2.0, même si cela implique de vous adapter à certains changements.

---

🔥 Alors, quels sont les plus grands changements dans Wooorld 2.0 ?
Catalogue 3D complet de Google Earth 🌐
Explorez plus de 2 500 villes en 3D, un bond en avant considérable par rapport aux 600 actuelles. Plongez plus profondément dans les lieux les plus emblématiques du monde !

Mode totalement immersif 🌎
Dites adieu aux frontières de la carte ! Vous êtes désormais à l'intérieur de la carte. Naviguez librement dans le monde sans limites.

Assistant conversationnel IA ⚡
Découvrez Assistant ! Interagissez avec Wooorld d'une toute nouvelle façon : il peut répondre à toutes vos questions, vous emmener n'importe où, effectuer des tâches avec des intégrations d'applications approfondies, voir ce que vous voyez (quand vous le permettez) et même jouer à des mini-jeux avec vous.

Nouvelles mécaniques et outils sociaux 💬
Avec la possibilité de parcourir librement le monde, nous avons introduit de nouvelles façons de rester connecté. Un nouveau hub social gère tout cela. Écoutez les gens même lorsqu'ils sont loin, devenez un guide et faites des visites, ou suivez quelqu'un et profitez du voyage.

Nouveau mode sur table 🗺
Nous avons conservé le charme du mode original que vous aimez et ajouté des améliorations demandées depuis longtemps pour améliorer votre expérience.

Commandes simplifiées 🎮
Nous avons simplifié les boutons du contrôleur et inclus un tableau utile.

et un million d'autres choses...

⚠ À quoi s'attendre pendant la transition :

Changements : de nombreux aspects de l'application seront différents. Veuillez adopter les nouvelles fonctionnalités et nous faire part de vos commentaires !
Temps d'arrêt : attendez-vous à quelques interruptions pendant le déploiement de ce soir. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Bugs et contretemps : il peut y avoir des problèmes. Nous nous engageons à les résoudre rapidement.
Améliorations continues : nous travaillerons activement sur des mises à jour et des correctifs en fonction de vos commentaires.
Aucun changement n'a encore été apporté à WITW : Where in the World reste le même dans cette mise à jour. Nous avons de grands projets pour cela, mais nous procéderons étape par étape.
Nouvelles options d'achat intégrées : nous avons de nouvelles options en plus d'Explorer+ et de Player+. D'autres outils et contenus sont prévus.
Rien ne vous enlève : ne vous inquiétez pas si vous avez déjà Explorer+ ou Player+ ; vos fonctionnalités préférées sont toujours là, ainsi que de nombreuses nouvelles.
Plus d'implication communautaire : outre le programme Ambassador, nous avons introduit des modérateurs communautaires intégrés à l'application qui ont fait un travail incroyable. Nous prévoyons d'étendre ces rôles et d'en ajouter d'autres.
Marketing : nous avons été tellement occupés par le développement que nous n'avons pas créé de nouveaux éléments de boutique, de bandes-annonces ou de contenu pour les réseaux sociaux. Nous ne voulions pas que cela retarde la mise à jour. Attendez-vous à ce que nous créions du contenu pour faire passer le message après ce « lancement en douceur ».

🙌 Comment vous pouvez aider :

Faites passer le message : parlez-en à vos amis et partagez l'actualité sur les réseaux sociaux. Développons notre communauté !
Créez du contenu : si vous capturez du contenu génial, partagez-le ! Nous pourrions même vous demander d'en utiliser une partie dans nos documents officiels.
Patience : nous apprécions votre compréhension pendant que nous résolvons les problèmes initiaux. N'oubliez pas que nous sommes une petite équipe, mais nous travaillons dur.
Commentaires constructifs : vos idées sont inestimables. Faites-nous savoir ce que vous aimez et ce qui pourrait être amélioré.
Restez impliqué : participez aux discussions, organisez des événements, partagez vos expériences et aidez-nous à créer une communauté dynamique. Nous avons été étonnés de voir certains utilisateurs prendre les devants, en créant des communautés Wooorld et en organisant des tournois Where in the Wooorld. Nous l'adorons !

Nous vous remercions de votre soutien et de votre enthousiasme. Wooorld 2.0 n'est que le début d'un nouveau voyage passionnant et nous sommes ravis de vous compter parmi nous.

À votre santé !

Pas encore testé, mais tres bonne nouvelle, car woorld a une ux desastreuse, il faut vraiment qu'il fassent une refonte, tout est mal fichu et j'espere qu'ils ont pu faire table rase de leur ancienne interface utilisateur ou on se perds rapidement dans des sous menus absolument sans queue ni tête
Surtout pour un truc gratuit qui se veut grand public, il faut vraiment qu'ils fassent le job (et c'est pas une petite affaire!)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: