METAQUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METAQUESTConnexion

Tout sur les casques Meta Quest et leurs applications

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionWander EmptyWander

more_horiz
Wander

https://www.oculus.com/experiences/quest/2078376005587859/
noDiscount
Google StreetView à 360 degré pour le quest

Vous connaissez Google StreetView, c'est ça:
https://www.google.com/intl/fr_fr/streetview/
Vous y aurez accès dans votre quest avec une interface agréable (ce sont les données de google street view qui sont utilisées, mais l'application ici n'est pas développée par google)

On a l'air de pouvoir se balader un peu librement en suivant toutes les routes du monde (et c'est déjà incroyable), à une restriction pret, c'est que toutes les rues ne sont pas répertoriées (en zone urbaine oui mais pas dans les coins + reculé; mas pas de problème pour les sites touristiques )

Alors il s'agit de vues flat dans lesquelles on navigue à peu pret comme sur un navigateur (avec quand meme des trucs en plus) mais c'est grand écran et 360degré, de bonne qualité, et ça donne bien la sensation de voyager
Ça permet aussi de voir différentes version d'un quartier selon l'année : parfois de vrais petits voyage dans le temps (j'ai pu revoir les lieux ou habitaient mes parents en 2009, 2012, 2015, 2018, 2019 : on cherche parfois les voitures, des signes de présence dans un balcon, un jardin, une rue...et quelques émotions à voir des choses maintenant disparues)
Bref, c'est vrai qu'on peut passer des heures sur ce genre de produit (sur quest comme sur un ordi)
Là c'est un poil + impliquant même si c'est de la VR flat(pas 3D) car en 360 grand écran

Et super idée : on peut aussi faire ses "visites touristiques" avec des amis en ouvrant une salle privée virtuelle. Puis celui qui a ouvert la salle emmène les autres là ou il veut. On peut parler et se raconter les souvenirs des endroits ou on a vécu ou voyagé, se montrer des choses ou directions avec un pointer, s'indiquer les bons plans(restos, rando, sites touristiques, raccourcis....), rentrer parfois dans des bâtiment (une salle de musée, un centre commercial...)
Chacun doit bien suravoir un quest et l'application.

Pas de promotion sur cette appli mais elle coute moins de 10€ (mais déjà vue en promo dans des packs)
Je trouve que le prix n'est pas usurpé : facile d'y passer des heures (seul ou encore mieuxs, avec un/des amis/enfants/famille). Avec en + une interface utilisateur bien fichue (tout est sur votre poignet gauche + appui bouton pour ouvrir/fermer la grande carte) et le petit plus du voyage dans le passé parfois. Je conseille !

ps: je crois qu'on peut faire des photos ingame mais pas testé

Code:

Multijoueur, Solo, Coop
Assis, Debout
Exploration et voyages, Nature
Anglais
Date de sortie 21 mai 2019
Environ 650Mo

http://www.parklineinteractive.com/

Parcourez le vaste monde grâce à la magie de la réalité virtuelle.

Depuis le confort de votre salon, vous pouvez vous téléporter presque n'importe où dans le monde - que vous souhaitiez traverser le pont de Londres, vous promener dans les jardins du Taj Mahal ou assister à la grandeur des pyramides d'Égypte - une exploration illimitée vous attend !

Les fonctionnalités notables incluent :
- Reconnaissance vocale pour la recherche
- Intégration de Wikipedia pour l'apprentissage géolocalisé
- Saut historique pour témoigner des changements au fil des ans des lieux
- Plusieurs modes de navigation et plus

Remarque : Cette application utilise les données de Google StreetView, mais n'est pas un produit officiel de Google.

Voir aussi:
https://metaquest.forumactif.com/t92-applis-d-exploration-du-monde-style-googleearth

Dernière édition par Admin le Dim 13 Aoû 2023 - 10:51, édité 3 fois

descriptionWander EmptyRe: Wander

more_horiz
Avis

https://www.vrvoyaging.com/wander/

https://mashable.com/article/wander-vr-oculus-quest-2-travel
moi a écrit:

C'est Google StreetView, donc une vue flat des rues du monde, mais à 360degré et avec une bonne qualité d'image et très convainquant : on voit les rues donc, les devantures des magasins et des maisons, les gens et les voitures de sorties. Bref des lieux vivants
On ne peut pas aller absolument partout car certaines rues ne sont pas intégrées : si vous allez dans des pays occidentaux dans des zones très paumées, les rues n'y seront sans doute pas accessibles. Et en Afrique et en Asie, certaines zones très fréquentées ne sont pas accessibles. C'est parfois une déception mais ce n'est pas la norme : il y a déjà beaucoup à faire.
Vous pourrez vous balader avec un ami apparemment (pas testé), enregistrer des lieux en favori, voir les sites listés prés de là ou vous êtes rendu et vous y rendre directement (bien pratique), partir aléatoirement sur des rues du monde au hasard (vraiment super comme voyage vers des lieux inconnus et anodins ou des gens sont là et vivent leur vie quotidienne).
Pour chaque lieu, une icône information vous donne son adresse précise et vous n’êtes jamais perdu (et pouvez toujours la resituer sur une grande carte ouverte et fermée avec le bouton A/B qui est parfaitement zoomable/dézoomable)
Enfin il existe une très bonne option : vous pouvez regarder ces lieux dans le passé il y a quelques années (là aussi les possibilités vont varier selon que lieu très fréquenté ou non mais aussi pays occidental ou non) : j'ai pu regarder la rue de mes parent (toute petite ville en banlieue parisienne en France) en 2009, 2012, 2015, 2018, 2019 : on cherche parfois les voitures, des signes de présence sur un balcon, un jardin, une rue...et on ressent quelques émotions c'est vrai à voir des choses maintenant disparues...

Bref pour moins de 10€, il y a de grandes chances que vous y trouviez votre bonheur, pour l'immersion, les possibilités, les heures passées, et l'interface utilisateur plutôt bien faite/bien pensée et agréable à utiliser (bravo aux dev)

Dernière édition par Admin le Sam 12 Aoû 2023 - 20:46, édité 2 fois

more_horiz
Tips

more_horiz
On peut aussi aller sur des "kits" prétablis** (la France, les chateaux de la Loire, les parcs d'attraction ...)
Et on y fait de belle découvertes!
Comme se balader sur la mer de glace, l'aiguille du midi et tout en haut des sommets
Ou bien se retrouver dans la navette spatiale ou dans le batiment de la NASA, ou avec des animaux, dans des chateaux... (on peut faire d'ailleurs pas mal de salles de Versailles), à visiter les sites de Petra ou des iles  paradisaiques ou le cratere de volcans avec parfois des petites eruptions, ou visiter l'interieur et l'exterieur d'habitants du monde entier

Bref appli tres sympa où on se perd facilement en sautant d'une rue à l'autre, d'un pays à l'autre

L'interface reste toujours tres claire et bien faite, je n'ai pas de plainte à ce niveau là (wooorld est un peu + bordélique et me fait + tourner sur moi meme)

**mon seul regret est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas en faire soi meme? étonnant, j'ai peut etre raté un truc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: