METAQUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METAQUESTConnexion

Tout sur les casques Meta Quest et leurs applications

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

descriptionSecurity Control EmptySecurity Control

more_horiz
Security Control
Il faut effectuer des taches en échappant au vigile, solo ou multi avec l'aide de vos amis
Ou en versus, vous allez jouer le vigile contre vos amis
(Jeu solo, ou multi asymétrique (coop ou versus)
Demo
Sidequest
Il existe une version PCVR (en crossplay, avec aussi la version flat)

Edit sept2024:
Sortie du jeu, dispo ici:
MetaStore
Je crois que la demo va rester disponible pour l'instant (edit: elle devient solo only après le 13/9/24)

Promo - 25% jusqu'au 02 novembre 2024
CODE PROMO : l_offre-E6D1CD
ce qui fait le jeu à 8.99 au lieu de 11.99€

Store a écrit:

Security Control est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel vous libérez le chaos de votre premier jour de travail alors que vous et votre équipe vous réveillez en réalisant que vous vous êtes endormi. Faites équipe pour déjouer l'agent de sécurité, ou assumez le rôle de l'agent de sécurité et capturez les intrus dans cette aventure pleine d'action et d'arrêt de travail.

JEU DE JEU

Jouer avec des amis
Embarquez pour votre mission d'évasion en solo, avec une équipe d'amis, ou rejoignez un lobby en ligne pour déjouer l'équipe de sécurité vigilante. Utilisez toutes les ressources disponibles pour sortir du labyrinthe de l'entreprise avant de vous faire prendre. Pouvez-vous et votre équipe découvrir les secrets du bureau et réussir votre grande évasion, ou assumerez-vous le rôle d'un agent de sécurité implacable pour contrecarrer chacun de leurs mouvements ?

TRAVERSEZ DES LIEUX DE TRAVAIL EN CONSTANTE ÉVOLUTION
Jouez dans l’un des dix environnements de travail différents, chacun conçu de manière unique pour capturer l’essence de différents environnements professionnels. Avec des mises en page générées de manière procédurale, aucune mission ne se ressemble. Découvrez et parcourez divers dangers sur le lieu de travail, mesures de sécurité et secrets, en vous assurant que chaque tentative d'évasion constitue un défi nouveau et exaltant.

LIBÉREZ VOS AMIS
Quand vous êtes attrapé, ce n'est pas encore fini ! Travaillez avec vos amis pour vous sauver de la prison et continuez à accomplir la mission.

Code:

Multijoueur, Solo, Coop
Debout, Roomscale
Manettes Touch
Action, Casual, Horreur
Anglais
Développeur :
Eric Greavette Games
Date de sortie : 22 avril 2024
Espace requis : 267,04 Mo
Confort : non évalué
Connexion Internet non requise

Site web : https://securitycontrolgame.com/
Discord : https://discord.com/invite/RArR9fSRQW

Dernière édition par Kaak le Mer 4 Sep 2024 - 15:08, édité 7 fois

descriptionSecurity Control EmptyRe: Security Control

more_horiz
Avis

Je n'ai testé que solo pour l'instant, et le suis fait choppé à chaque fois, bientot + d'avis sur le jeu!

more_horiz
Tips

more_horiz
On démarre en calibrant son micro (texte en anglais à lire sans forcer la voix) puis retour quand valider
Faite le tuto si c'est la première fois : ça montre le tel et comment l'utiliser, comment prendre ou actionner des objets (gachette), courir etc

ensuite choisissez la partie facile "easy"
et sélectionnez quelles appli vous prenez
Il faudra prendre une des 2 sources de lumière sinon vous serez dans le noir il me semble:
une des applis permet d'utiliser la lampe de poche du tel, l'autre permet de voir dans le noir mais via le tel (peut etre que ça alerte moins le garde, mais par contre vos amis ne verront rien non plus)

Une fois 4 applis sélectionnées (certaines sont inutiles en solo), vous pouvez lancer la partie

Un veilleur rode, il faut lui échapper c'est sur mais comment?
a plusieurs on peut s'alerter je pense
On doit pouvoir se cacher dans certains endroits?
ronde réguliere ou non?
Ou est on censé finir le jeu ?(trouver la carte et prendre l'ascenseur comme dans le tuto?)

Ce n'est pas tut car vous avez des taches à faire :
sur votre tel, dans la messagerie, on vous donne des missions à remplir (allumer des ordis, mettre tel objet dans le bureau de untel). Je ne sais pas si on ne peut pas aussi ramasser de l'argent (pour rajouter à son salaire à la fin, vu ce qui était noté).

Les Applis:

- lumière sur le tel
Prendre son tel, cliquer sur lumiere
Puis l'appui sur gachette allumera ou éteindra
Vous pouvez tenir votre tel ou le mettre sur votre poitrine

- lumière infra rouge
Via l’écran de votre telephone...tout le reste est noir sauf quelques enseignes et boutons lumineux ou ordis...

- scanner : il bip et aimait des lumières pour vous indiquer si la carte est proche
Il y un detecteur de carte orange (qui sert je crois à libérer vos amis emprisonnés) et un détecteur de carte bleu (pour ouvrir l'ascenseur et mettre fin au jeu)
En bougeant un peu dans une direction, le son vous dit si on se rapproche et ça aide
Quand on est très proche, il y a du vert sur le top des cercles concentriques
checkez alors attentivement avec votre lampe ou infra rouge, pensez à vous baisser si besoin (pas de bouton pour ca malheureusement- edit: a été rajouté), à tendre vos mains et actionner placards et tiroir surtout

- hack des cameras
permet de voir à travers les cameras de surveillance (pour surveiller ou est le gardien, qui est en prison...)

- Scan personnes / map :
voir ses amis seulement? gardien?

- Talkie Walkie
Parler avec ses amis même si loin
(car apparemment le micro gère les distances, et ça ne m’étonnerai pas si il guidait aussi vers vous le gardien, ce qui serait top!)

- Piège
Un truc ou on parle pour piéger/attirer le vigile (qui entends votre voix venir du piège)
Je me demande si allumer les tv et autres le fait venir aussi? (edit: actuellement non, mais parler ou crier le fait venir oui!)

Dernière édition par Kaak le Sam 22 Juin 2024 - 11:36, édité 2 fois

more_horiz
J'ai retenté en solo et j'ai réussi !
On gagne de l'argent, notre salaire, avec des bonus selon les taches effectuées : j'avais fait une seule tache, puis j'ai trouvé le pass orange, qui je pense ne sers que en multi (edit: non, vous sauve de la prison unefois si vous l'avez en solo), et le pass bleu qui m'a servi à ouvrir l’ascenseur quand je l'ai trouvé, mettant fin à la partie

Je ne pense pas que l'argent servira à quelque chose, ca sera plutot un score je pense

Apres le jeu est early, je ne sais pas si toujours développé (edit: oui! dev tres reactif sur discord!)
Ca serait bien car moi j'aime bien

pas rencontré de bug, juste un peu difficile parfois d'activer les trucs dans le noir
Et le vision infrarouge avec le tel me rends legerement malade car toute petite fenêtre de vision
l'avantage par rapport à la lampe c'est qu'on voit bien la lumière du gardien quand dans le coin
Mais ce qui est penible, c'est qu'on ne voit vraiment rien hormis ca et les lumieres des ordis ou boutons lumineux
avec la lampe, il y a au moins un peu de vision peripherique (mais peut etre qu'on est repéré + vite?)

J'ai compris à quoi sert le hack des cameras : on peut voir sur les différentes camera ou est le gardien

Notez qu'il m'a capté plusieurs fois dans les rayons de sa lampe de poche, mais que j'ai couru me cacher derriere des portes ou dans des angles, et que j'ai pu recuperer de la santé, grace à l'option choisie pour ca

Bref en solo je conseille plutot la lampe de poche (sinon la lumiere IR), le scanner de carte orange/bleue (indispensable), la recuperation de santé, et plutot le piege à gardien pour l'occuper (plutot que le hack de camera)
edit: plutot l'appareil photo que le piege car est indispensable à certaines missions

en multi, faut voir, et à plusieurs , on peut se repartir + de pouvoirs aussi

Dernière édition par Kaak le Sam 22 Juin 2024 - 11:39, édité 1 fois

more_horiz
Tres sympa à plusieurs
J'en enfin réussi la petite salle
bon apres quand on rentre dans le faisceau de la lumiere, pas e panique, on a souvent un peu de temps
si on est pas encoe repéré, jsute se mettre en retrait : parfois il rentre juste dans la salle et pointe sa lampe devant sans en faire le tour, donc si c'est une salle fermée, soit je me met sur un coté, et parfois il me passe devant simplement (si il peut avancer tout droit c'est ce qu'il fera), soit s'il est obligé de bifurquer pour avancer, je me cache si possible d'un octé en me baissant, de facon à pouvoir s'il vient de mon coté passer de l'autre)

Souvent quand il nous voit, il reste d'abord figé (au moment du sifflement)
Il va secondairement se mettre à courir et là il faut lui echapper et ne pas le toucher

si vous courrez , vous perdez votre stamina
J'ai souvent dans la main droite un truc à manger pour manger quand je suis trop basse pour pouvoir courrir
Avior l'appli aide aussi, mais ca remonte lentement

Aide importante :
vous avez 2 poches! (j'avais pas vu)
Ce sont les ronds verts qui apparaissent qiuand vous baissez vos mains
J'ay met mes cartes
Car oui j'essaye aussi de recup la carte rouge qui sert à liberer ses coequipiers (et apparemment si vous allez en prison avec, vous etes libéré d'office?)

Autre chose: on ^peut prendre l'ascenceur avec de l'argent (chaque liasse=100)
Dans la main et les poches c'est compté, pas testé par terre

Du coup j'ai tendance soit à embarquer, soit à mettre devant els portes (et si possible devant l'ascensuer) toutes les liasses que ej toruve
La carte bleue, je peux aussi la deposer devant l'ascenseur pour faire de la palace dans mes poches (garder l'orange par contre)

J'essaie en general d'allumer tous les ordis que ej vois et mettre la souris par terre devant le porte, pour verifier que cette salle est faite (on a souvent cette mission de tout allumer, et dur d'etre exhaustif)

Et aussi, des que je repere les salles importantes (ascenseur, alarme incendie, salle particuliere utile) : je met des trucs devant

et je met de la bouffe un peu partout aussi

more_horiz
Dommage, le gardien n'a pas l'air sensible au bruit
Peut-être que les micros étaient mal étalonnés
En tout cas il a l'air de venir en cas d'alerte incendie
Mais où est l'alarme que l'application active? chiant de pas trouver ça
Et aussi les bons dossiers à détruire, il y en a aucun de marqué important et on a été partout emot-questioned
Mais j'ai bien aimé, surtout pour un early accès, ça fonctionne déjà très bien et puis c'est gratuit

more_horiz
Le dev a répondu sur le discord:
Dev a écrit:

Le garde peut vous entendre, si vous allez dans les réglages, vous pouvez recalibrer le micro, mais au niveau facile, il doit être très proche pour entendre.

Le téléphone, vous devez appuyer sur la gâchette pour commencer à écouter.

L'application de haut-parleur dépose d'abord un haut-parleur que vous pouvez transporter et placer là où vous en avez besoin, puis lorsque vous appuyez sur la gâchette tout en l'utilisant, elle transmettra votre voix au haut-parleur au lieu de là où vous êtes afin que le garde y aille, mais une fois le le garde marche sur le haut-parleur, il est détruit.

L'objectif "important" est assez difficile (note: le dossier important à detruire), il peut être dans des étagères et des armoires mais c'est comme l'un des sept que j'ai choisis pour la démo. Le jeu complet a beaucoup plus d'objectifs qui correspondent à chaque lieu de travail, il est donc plus rare d'en obtenir un aussi difficile.

Sur le document à detruire (ou copier):

Oui, c'est un document blanc avec de grosses lettres rouges qui disent « Important », pareil au document classifié ou c'est écrit « Classifié ».
Le jeu final (accès anticipé) : je pars pour 10 niveaux différents et 4 lieux de travail différents. Centres commerciaux, bureaux, bateaux de croisière, autres.

Pour la date de sortie de l'accès anticipé du jeu : possiblement pour septembre.

J'hésite à ce que l'agent de sécurité voie la lumière, car cela rendrait les choses très très difficiles. Je pourrais le faire aux niveaux les plus difficiles. La vision nocturne est plutôt destinée au PVP où la sécurité (le joueur) peut voir la lumière.

Oui, c'est de loin la plus petite carte du jeu et c'est beaucoup plus difficile à cause de cela. Il n'a pas de routine. En mode facile, il choisit une pièce au hasard dans laquelle marcher, puis reste là pendant environ 10 secondes, puis choisit une autre pièce au hasard et répète.

more_horiz
Je commence à faire de la pub un peu partout à ce jeu qui le mérite
et en esperant faire venir d'autres joueurs pour le multi!
Et tres bon avis mis sur le store
moi a écrit:

👉webnetka*com 🇬🇧 🇫🇷 metaquest*forumactif*com👈
Un super jeu à qui je fais de la pub depuis que je l'ai découvert: vous avez de petites missions à remplir (tirer l'alarme, trouver des dossiers confidentiels..) dans un centre la nuit avec un garde qui fait des rondes.
c'est deja tres amusant en solo, mais vous pouvez aussi jouer en multi en partie privée: en coop avec vos amis, ce qui est dejà tres bien (le son est géré selon la distance etc)
Mais aussi en pvp asymetrique, avec des joueurs qui jouent les gardiens et repereront vos mimieres et vos pas ...
Gameplay tres simple mais réussi, et je m'y crois completement : on guette les lumieres et els rondes, on se cache, on repere les lieux (aleatoires à chaque partie sur des bases communes)
Tres peu de bug rencontrés, dev réactif sur son discord
Et la demo est gratuite et paraitement jouable!
A conseiller++++
Vivement la sortie definitive peut etre à la fin de l'année?
==================================
Pour échanger vos expériences et vos avis:
👉 metaquest*forumactif*com 👈
Pour les promos quest : 👉 webnetka*com 👈

more_horiz
Je maitrise pas mal le jeu
Succes max en easy ou j'arrive à faire toutes les missions et à recuperer tout l'argent possible
aide :

Dans les petits environnements, le jeu est bien plus difficile que dans els environnements vastes ou plus facile de se cacher et guetter (dans els petits environnements, le gardien est tout le temps pres de nous)

Attention, le gardien n'a aucune ronde predefinée
donc à priori aucun lieu n'est sur
Sauf peut etre des toilettes refermées (ou les pieces avec portes? je ne pense pas qu'il les ouvre)

Les niveaux de difficulté deviennent vite tendu aussi
Il doit y avoir hard et nightmare (et medium?)
ca devient vite tres dur car il court aussi vite (plus vite en nightmare?) et n'a plus de temps d'attente avant de commencer à courir

si vous jouez en multi en tant que gardien, vous aurez aussi des missions à accomplir:
trouver de l'argent et le balancer dans la zone prevue pour (piece de la prison)
Declencher aussi les boitiers rouges, et une fois tous activés, ca vous donne un avantage (ca illumine tout?)

Si on est capturé, on rentre dans la 1ere prison (sauf carte orange sur soi qui ouvre la porte de suite)
De là on peut avec une camera voir ce que font els autres
On peut aussi essayer de les faire venir avec la voix (en appelant) ou en bougeant sa lampe
Ils pourrotn vous faire sortir avec la carte orange

Si à nouveau capturé, cette fois on est dans la prison du comté, et là c'est définitif
(on peut voir sur un ecran -situé dans la salle de la prison- qui est emprisonné là bas)

Pour les débutants : faites le tuto
Et faites la salle pour debutant qui est un bac à sable ou on peut faire des missions sans etre poursuivi par le garde
vous pourrez vous entrainer à tout faire sans stress

Demo du jeu:

more_horiz
Sortie definitive du jeu en septembre
La demo gratuite ne sera plus accessible d'apres le dev

Dans le jeu definitif, on a plus de possibilité de gerer la difficulté
Il ya plus de map et plus de missions (dans la derniere mise à jour, les missions sont deja + variées)

more_horiz
Edit sept2024:
Sortie du jeu, dispo ici:
MetaStore
Je crois que la demo va rester encore disponible pour l'instant, à verifier

more_horiz
Une mise à jour qui permet enfin de regler sa ceinture comme on veut (plus vers l'avant ou l'arriere, plus sur les hanches...) pour que n'interfere pas avec ce qu'on prend devant soi ou au sol

Le jeu définitif est sorti
Il pense faire une traduction (fr donc) mais pas encor de date (j'ai proposé le fantrad, c'est pas bien compliqué vu que peu à traduire :/ )

Le multijoueur de la demo disparait le 13 septembre....

more_horiz
Le jeu definitif propose plein de map tres sympa non dispo dans la demo
J'ai découvert celle du centre commercial, mais il y en a 2-3 autres
Dont celle dans une maison, ou une des missions peut etre d'invoquer un fantôme affraid

Les missions ont aussi bien plus de variété, par exemple prendre pour une certaine somme d'objet et les mettre dans la benne dehors, ou battre des records dans les jeux d’arcade de basket et autre (pas toujours facile) ou encore mettre un coussin peteur par terre et faire marcher le vigile dessus rabbit

Tous les bug semblent corrigés

Et il est fort possible qu'une version francaise apparaisse prochainement, ce qui serait top car ca semble etre le seul probleme restant
J'en reparlerai alors

more_horiz
Promo - 25% jusqu'au 02 novembre 2024
CODE PROMO : l_offre-E6D1CD
ce qui fait le jeu à 8.99 au lieu de 11.99€ (et il les vaut largement, j'y ai passé pas mal d'heures)

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette appli ou on doit etre furtif et faire des missions sur différents sites avant de prendre la tangente.
Que ce soit en solo, ou en multi coop ou en multi pvp asymetrique (certains jouent alors les gardiens)
Avec gestion du son de proximité (les gardiens peuvent vous entendre si vous parlez pres d'eux)
Mais pas de la lumiere sauf en multi bien sur ou il faudra faire gaffe à ne pas etre repéré par la lumiere de votre lampe

Je pense que la demo reste dispo en solo si vous voulez tester
Mais la version definitive offre bien plus
De nombreux mondes (zones commerciales, maison hantée, bateau de croisiere...) et défis ont été rajoutés
Comme mettre un coussin peteur sur le passage de l'agent de securité, invoquer un fantome dans la vieille maison, ou chanter un karaoké sans se faire chopper (bien sur le micro est pris en compte et le gardien peut vous entendre, donc cette partie était plutot fun, surtout quand on entends certains chanter^^)

Le jeu fonctionne bien, il y a un mode debutant pour se faire la main, sans gardien, on peut sélectionner des appli automatiquement qui seront adaptées, on a des avatars qu'on peut acheter avec l'argent gagné dans le jeu

j'ai l'impression que certains ne s'y mettent pas par peur de l'anglais ? emot-rolleyes
Mais le dev attendait la sortie sur steam de son app (cross plateforme d'ailleurs) pour se pencher sur la traduction, donc ça ne devrait pas tarder pour voir le français arriver
A plusieurs en tout cas, tout cela ne pose pas de probleme, et les missions sont faciles à comprendre (surtout en coop, mais se les donner en versus peut etre marrant aussi pour essayer de contrer)

Bref lancez vous, et rajoutez kaak99 (et propofil) qui y jouent souvent (ainsi qu'à "the break-in")

more_horiz
Le jeu vient d'etre traduit en francais!
Plus d'excuse pour ne pas tester
Dev a écrit:

The french localization is up in the Beta Channel, its weird but to join the beta channel you need to use the app on the phone -> Find Security Control -> Expand More Information -> Click the version number, then you can select the beta channel.
I also noticed I missed a few spots to translate but its nothing major that would make it hard to play (apps in the card, tips at the top). Ill update it to fix that sometime this week.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: