METAQUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METAQUESTConnexion

Tout sur les casques Meta Quest et leurs applications

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionEarthQuest EmptyEarthQuest

more_horiz
EarthQuest

Equivalent de google earth pour quest autonome
Metastore
Sidequest

Principales fonctionnalités :

1. Intégration de l'IA : le nouveau compagnon IA peut :

• Aide pour les questions relatives à EarthQuest
• Transcrire, écouter et communiquer en 98 langues
• Offrez des détails précis sur les environs
• Vous suggérer et vous téléporter partout sur Terre
• Souvenez-vous des conversations passées
• Vous diriger vers la communauté Discord

2. Mode Ciel réaliste

• Éclairage réaliste en temps réel avec cycle jour/nuit et sons ambiants adaptatifs (gazouillis d'oiseaux le matin, grillons la nuit) sans impact sur les performances.

3. Solo et multijoueur avec des amis et des avatars uniques.

4. Commandes de vol personnalisables :

• Remappage des boutons
• Les commandes de vol vont du simple et intuitif au vol cinématographique complexe dans les 3 dimensions.

5. Améliorations visuelles et des performances :

• Résolution 2x
• Meilleure performance dans la catégorie VR Travel (similaire ou meilleure que la performance PCVR)

6. Qualité du terrain :

• Semblable à Google Earth sur le Web par défaut, EarthQuest peut obtenir un terrain photoréaliste absolu en poussant la mémoire de terrain à ses limites en fonction de la puissance de votre casque.

7. Conception de l'interface utilisateur :

• Conception simple pour une utilisation intuitive.
• Les menus solo et multijoueur offrent tous les paramètres possibles, des options musicales à l'accès à la réalité mixte en tant qu'humain volant géant.

8. Suivi manuel cohérent :

• Rotation de suivi des mains : déplacez vos mains comme des poings, comme si vous dirigeiez un volant de voiture.
• Volez comme Superman en pointant votre index dans la direction du vol.
• Interaction illimitée dans les menus (le mode Street View dispose d'un bouton dédié au lieu d'un portail de contrôleur


Code:


Multijoueur, Solo, Coop
Roomscale, Debout, Assis
Manettes Touch, Suivi des mains
Exploration et voyages, Relaxation et Méditation
Anglais
Développeur&Éditeur : Bowie/Electrum
Date de sortie : 13 sept. 2023
Espace requis : 643,79 Mo
Confort : non évalué
Connexion Internet requise

Site web : https://drive.google.com/drive/folders/1ZXJHOoHOgvJ6mK5_gHPoqyyQy8B6IKGn
https://sites.google.com/view/earthquestvr/home
https://docs.google.com/document/d/1CmIUSlipwcPt7yf7Mg0YehAPK_gIhOY2aUBgGG-jN3o/
DISCORD SERVER: https://discord.gg/mgbxTQuCKY

Voir aussi : https://metaquest.forumactif.com/t92-applis-d-exploration-du-monde-style-googleearth

Dernière édition par Kaak le Mer 1 Mai 2024 - 9:57, édité 3 fois

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionEarthQuest EmptyRe: EarthQuest

more_horiz
Avis:

edit: je peux difficilement le conseiller, meme si le rendu est tres bon, sauf aux aventuriers ou/et fan de ce genre d'appli

En effet avec la clé publique API google, l'appli peut saturer si trop d'utilisateurs en meme temps (pas testé)

et sinon il vous faut créer une clé privé, mais ca necessitera une manip un peu particuliere, + donenr son numero de CB à google
Et tout cela pour un acecs finalement limité dans le temps, à la periode d'essai (sauf si vous decidez de payyer ensuite)


et pour avoir acces à l'IA il faut repayer 4.99€ (ce qui porte le cout total : 4.99 + 4.99, donc le meem prix que fly avec pas mal d'avantages en plus mais le probleme de la non perenité quand meme :/ )



Dernière édition par Kaak le Lun 15 Avr 2024 - 17:29, édité 1 fois

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionEarthQuest EmptyRe: EarthQuest

more_horiz
Tips

visez avec votre main là ou vous voulez voler et appuyez sur la gachette pour mettre les gaz!

les sticks servent à s'orienter

en regardant vosm ains, vous verrez un bouton rouge : il permet d'acceder aux menus et parametrer
Par exemple stopper la musiqe (à la place vous entendrez des bruits d'ambiance plus sympa)
Mettre un ciel immersif
et voir si vous stoppez son defilement quand le soleil est à la verticale de votre lieu pour éviter la nuit

Pour faire une recherche, il suffit de taper le nom du lieu dans la barre de recherche
(et si vous avez activez l'IA vous pouvez aussi lui demander à voix haute - et en anglais- de vous y emmener)

dev a écrit:


If you prefer the best terrain quality and fast terrain loading speeds but you still want great performance, make sure to have the terrain quality range setting set to 60-80% and terrain loading speed 16-20, not more not less.


BUT if you prefer insane terrain quality and fast terrain loading speeds, but you can comfortably play with slightly slower performance, use 20-24 terrain loading speed, and 80-100 terrain quality range.


Please keep in mind that less powerful Terrain Loading Speed values will significantly increase performance and lead to a much smoother experience, and usually the Terrain Loading Speed will still be great depending on your internet, but lowering it to a low value like 10-12, even if it provides the best possible performance and an extremely smooth experience, you may start to notice at that point that the terrain could load slightly slower than usual.


If you don't have fast internet speeds, and the terrain loads relatively slow on default settings, it’s worth noting that you should have a HIGHER Terrain Loading Speed value than the Terrain Quality Range value.


Dernière édition par Kaak le Jeu 16 Mai 2024 - 14:37, édité 2 fois

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionEarthQuest EmptyRe: EarthQuest

more_horiz
Explications:
L'appli Eathquest, comme d'autres (Fly), utilisent l'API de googlemap
En gros, ca veut dire que google met ses données de map accessibles et les applications peuvent les utiliser via ce qu'on appelle une API (=une interface entre les données brutes et ceux qui les utilisent)
Mais les développeurs vont devoir payer pour utiliser cette API et etre limité à un certain nombre d'utilisateurs max seln l'abonnement pris

Du coup le developpeur, qui vends son appli deja pas tres chere (4.99) a eu l'idée, pour ne pas monter le prix, de vous proposer de demander chacun votre acces à l'api google (comme si vous etiez vous meme developpeur)
Comme un seul individu ne va pas consommer grand chose comme ressources, il n'aura rien à payer

D'ou la procedure qui suit, qui va consister à demander un acces gratuit à google à 3 de ses services : map, geocoding et streetview
Dans votre demande, vous devrez fournir des infos (dont vos coordonnées bancaires...)
Et en echange vous aurez une clé d'acces= l'acces aux API citées de google
Et rien à payer tant que vous restez dans les usages de base d'un ou deux utilsateurs apparemment : au pire vous serez bridé car google ecrit bien qu'il n'y aura pas de debit sans votre demande express de passer à un compte payant

Voila l'idée
Si vous ne faites pas cetet manip et que vous choisissez d'utiliser l'API publique de l'appli, selon le nombre de gens connectés, il se peut que vous n'ayez pas acces aux fonctions de l'appli (pas d’affichage du sol par exemple)
Donc je ne sais pas si ca vaut le coup de l'acheter sans tenter de se faire une clé API personnelle, à vous de voir

Pour l'IA, c'est autre chose
Mais il faudra payer un fixe (4.99€) pour y acceder, et cela vous donnera droit à un nombre limité de demandes
Vous pouvez vous passer d'IA, l'appli fonctionne sans elle
Mais ca peut etre sympa comme expérience à tester pour un somme faible
Sachant qu'il vous faudra lui parler en anglais et la lire&l'écouter en anglais
A vous de voir et elle peut être rajoutée à tout moment




https://sites.google.com/view/earthquestvr/home

Alors comme le dit le site, vous pouvez aussi ne rien faire et utiliser l'application telle quelle (chosir "Public API" au demarrage quand elle vous le demande)
Mais le risque c'ets que rien ne charge
Might temporarily stop loading terrain when used by many users at once,
OR might not load at all sometimes

Et plus de gens vont utiliser l'appli plus ca risque d'arriver (car l'appli a droit à un certains nombre de connexion pour utiliser les données googlemap, selon l'abonnement pris par le dev, et quand trop de gens sont connecté, et bien les autres ne peuvent pas avoir acces à ces données)

Ca parait donc logique pour profiter de son achat de lancer la 2eme methode proposée : Personal API (Infinite, Free Usage)

Penchons nous donc sur cette dernière
Il vous faudra
- avoir acheté l'appli et suivre les indications à l'entrée (que je vais essayer de reprendre)
- utiliser son quest pour tout faire (si on le fait sur ordi, il peut y avoir des complications mais je n'ai pas testé, je suppose que ca peut s'arranger si besoin ; sinon si on fait tout sur le quest, ca passe par le navigateur et le site google en https)
- avoir sa carte bancaire à portée de main
google va vous demander votre nom, adresse +/- tel pour acheter une clé d'acces à son API. Et il va vous demander aussi vos coordonnées bancaires, tout en assurant que vous ne serez pas debité sans activation manuelel de votre part

https://docs.google.com/document/d/1CmIUSlipwcPt7yf7Mg0YehAPK_gIhOY2aUBgGG-jN3o/edit

L'idée est d'aller sur google cloud, s'identifier, demander l'acecs à 3 serrvices, valider avec ses coordonnées perso+bancaire, recueillir la clé d'activation et la copier coller dans l'appli

en pratique quand on lance l'appli, vous avez toute la procedure dans votre dos
Laissez là sur votre coté droit et appuyer  au niveau de vos manettes sur le bouton pour lancer google cloud

Ca ouvre le navigateur sur la bonen adresse (vous pouvez verifiez l'url affichée)

Là on va demander de faire un essai gratuit
On va vous demander pourquoi vous voulez tester : repondez ou passez

Rentrez vos informations

Là il me semble qu'il faut creer un projet (en l'occurence, lui je l'avais deja créée sur ordi apres avoir trainé sur google cloud et du coup je l'ai retrouvé, mais sinon je suppose que vous devez creer votre projet "my first project" (ou avec le nom que vous voulez, je l'ai appelé Earth)

1/Dans la zone de recherche, tapez tile
Et choisissez Map Tiles API
Et là il faudra cliquer sur un bouton pour l'activer

A ce stade, il a voulu deja me donenr ma clé APi
Je l'ai copié comme il me disait mais je ne m'en suis pas servi de cette clé car il me fallait activer 2 autres services avant ca: deocoding api et streetview static api

2/ donc dans la barre de recherche, tapêz geocoding
et cliquez sur geocoding API
et sur le bouton "activer"

3/ maintenant  dans la barre de recherche, tapêz streetview static api
et cliquez sur Street View Static apiAPI
et sur le bouton "activer"


Voila c'est la fin, on pars chercher notre clé

aller dans "keys&credential" , en francais : "clés et informations d'identification"
Cliquez sur MAP API KEY : show key (montrer la clé)
Puis cliquez sur le bouton "copier dans le presse papier" (copy to clipboard)

Ca y est la precieuse clé est en mémoire : retournez sur l'appli (avec un appui sur bouton quest de la manetet droite)
Regardez vos mains et choisissez l'option pour rentrer la clé
et voila ca démarre

si tout a marché, vous allez voir apparaitre le monde sans probleme

visez avec votre main là ou vous voulez voler et appuyez sur la gachette pour mettre les gaz!



Dernière édition par Kaak le Lun 15 Avr 2024 - 0:17, édité 2 fois

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionEarthQuest EmptyRe: EarthQuest

more_horiz
A un moment, on va vous demander si vous voulez rajouter l'IA (intelligence artificielle ) à votre experience
Si oui, vous serez redirigez pour payer 4.99€

Attention:
L'IA ne parle que anglais apparemment (edit : NON je lui ai parlé en francais et elle m'a répondu oralement et par écrit en francais)

Il faudra discuter avec elle via le micro

Vous pouvez lui demander de vous emmener au lieu de votre choix et là elle vous y menera et vous fera aussi un petit laïus sur le lieu et vous pourrez lui poser des questions

vous poiuveze aussi poser des questions sur l'utilisation de l'application (non testé)
tout ceci est expliqué dans l'appli (bouton du bas de memoire, sur comment ca fonctionne)

Chaque utilisation utilisera 1 token
Et apparemment, on debute avec 20 token (20 par jours je suppose)
Il semblerait qu'il y ai un refuel au fil des heures (pas testé)

Dernière édition par Kaak le Lun 15 Avr 2024 - 17:26, édité 1 fois

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionEarthQuest EmptyRe: EarthQuest

more_horiz
D'apres le createur (cf so discod):
dev de EarthQuest a écrit:

EarthQuest est bien meilleur que l'application officielle Google Earth PCVR, ce n'est pas du marketing, ces déclarations proviennent de véritables acheteurs satisfaits.

*Le PCVR Google Earth propose-t-il le mode multijoueur ?
-Non

*Prend-il en charge le suivi manuel comme le fait EarthQuest ?
-Évidemment pas

*Le terrain est-il de meilleure qualité que EarthQuest ?
-De près, mais pas aussi haute qualité dans la gamme supérieure que EarthQuest / quant à la vitesse de chargement du terrain, c'est plus ou moins la même chose.

*Est-ce qu'il dispose d'un assistant de voyage alimenté par ChatGPT ?
-Evidemment non

*Est-il doté d'un paramètre de réalité mixte ?
-Évidemment pas

*A-t-il une résolution plus élevée que EarthQuest ?
-Même pas proche, EarthQuest a une résolution 2x et fonctionne de manière autonome, donc elle n'est jamais inférieure à cela.

*Y a-t-il des fonctionnalités du PCVR Google Earth qui manquent dans EarthQuest ?
-Zéro, allant de l'éclairage en temps réel aux cycles jour/nuit et Street View, jusqu'aux effets sonores adaptatifs basés sur l'heure de jour, les bruits du vent lors du vol et le remappage facile des boutons du contrôleur - EarthQuest les a tous.

** À vrai dire, il n'existe aucune application de voyage VR au monde qui soit meilleure ou même proche de la qualité d'EarthQuest (sans même mentionner que l'EQ est le moins cher) de l'avis de l'utilisateur et honnêtement du mien.
Boectrum (Dév.)

11/04/2024 19:05

Wander est elle une meilleure application de tourisme ?


C'est peut-être mieux pour le tourisme lié à l'information, je suis d'accord. Mais ce n’est pas le but d’EarthQuest.

EarthQuest est de loin la meilleure application d'exploration et je sais que vous ne pourrez probablement pas me croire sur parole, mais à moins de voir EQ en action, vous ne pouvez pas réellement avoir une idée de l'expérience de voyage.
De plus, EQ est l’application de voyage la moins chère de tout le marché, même si c’est la meilleure, c’est parce que je sais à quel point j’ai envie de jouer à un jeu vraiment agréable sans dépenser tout mon portefeuille pour la semaine.

EQ propose également Google StreetView (avec toute la communauté réalisée à 360°) - mais pas pour l'immersion, il est simplement conçu pour identifier des lieux. De toute façon, vous ne pourrez jamais être immergé dans le 3dof, c'est pourquoi EarthQuest donne la priorité à l'immersion 3D 6dof avec les caméras de photogrammétrie aérienne de haute technologie de Google partout dans le monde.

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionEarthQuest EmptyRe: EarthQuest

more_horiz
Bon, pas mal de nouvelles choses à dire ou corriger

D'abord, le gros gros frein:
Faire toute la manip des API ne garanti pas votre usage
L'essai gratuit est censé durer 90 jours
Et apres cela vous utiliserez vos crédits de 300€ si j'ai bien compris

Donc une fois tout ceci épuisé, il ne vous restera plus qu'à redemander une nouvelle clé API gratuite (je suppose qu'il faudra aussi une nouvelle adresse email pour cela?)

Je vais tester donc je saurais tout cela d'ici quelque mois
Mais à cause de tout cela, tout ceci ne semble pas une solution très durable à conseiller
Ou alors juste avec l'API commune de l'appli et aucune assurance que votre appli ca fonctionner si tout le monde se connecte en même temps...


Voila pour les mauvaises nouvelles

discord du dev a écrit:

-Hi! I bought Earthquest yesterday and creatd the private api and eveything seems fine
But I dont understand something : it says that there we are in a trial period . so the private key will work only during this period?


Boectrum (Dev)
— If the 90 day trial ends, I’m pretty sure you can use the 300$ free credit provided, which you won’t be able to exceed, ever.
But if you don’t want that, making a new key in on a secondary account will reset the trial once again.

— nobody ever tried yet?

Boectrum (Dev)
— well i'm sure a lot of people did

— and what about the 300 credit? why souldn't I be able to use it? use the api doesnt make use of it?

Boectrum (Dev)
— i think you'll be charged if you somehow reach over 300, a few cents a day, but if you don't want to worry about that, reset the trial by using a different account.

— so they had to reset with a secondary account?

Boectrum (Dev)
— after 3 months, maybe, if they still played EarthQuest



_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionEarthQuest EmptyRe: EarthQuest

more_horiz
sinon les bons points et les mauvais de l'appli

Positif a écrit:

✔ Meilleure vitesse de dplacement que Fly (et le boost avec la gachette gauche va encore + vite!)

✔ Meilleure précision/définition des images que Fly

✔ Il y a des musiques de dispo (qu'on peut désactiver)

✔ Ambiance sonore réussie (nature, vent...)

✔ La possibilité d'avoir le choix entre un cycle jour&nuit et une position du soleil dans le ciel est bien pratique

✔ La possibilité du ciel amélioré est un plus (éclairage des scenes plus naturel et beau ciel en plus, + naturel aussi)

✔ On peut changer le mode de déplacement (mais uniquement dans le hub)
Permet un déplacement au stick (qui permet notamment de reculer plus facilement)

✔ On peut se diriger à la main, sans manettes, juste en montrant la direction du doigt

✔ Il y a un mode MR

✔ L'IA parle et écrit et comprends de multiples langues dont le francais

✔ On peut sauvegarder des lieux (mais que 2 slots)

✔ Une bulle vous montre (derrière main gauche) si une image streetview su coin est dispo (mettre sa tete dedans pour la voir)


Négatif a écrit:

Mad: API publique risque d'etre saturée et rentre l'appli inutilisable

Mad: API perso n'est gratuite que un temps et on risque d'avoir besoin de rénitialiser sa clé ensuite (refaire un compte et la manip sans doute)

Mad: Besoin de donner ses coordonnées bancaires à google pour l'API privée

Mad: Il faut repayer 4.99 pour l'IA (il n'est pas indiqué clairement sur la page de l'appli qu'elle n'est pas inclus)

Mad: L'IA est accessible de façon limitée : 20 tokens par jours de sur, +/- des tokens supplémentaires donnés au bout de quelques heures (pas vu encore)
edit: c'est maintenant 30 token, et oui ca revient dans la journée (je connais pas la frequence)

Mad: L'IA donne toujours des reponses courtes (quelques phrases) meme si vous lui demandez plus

Mad: Pourquoi ne pas avoir mis les options/réglages sur la bouton Option du quest ?
(bouton manette gauche, référence sur toutes les appli quest)

Mad: On ne sait pas ou on est, dans quelle ville ou autre : rien ne s'affiche, même avec le bouton concerné
On ne sait même pas les coordonnées GPS, juste l'altitude par rapport au niveau de la mer et une boussole pour la direction
edit: c'est du à un bug, non corrigé mais la mini map ajoutée resouds le probleme largement (et l'IA est capable aussi de vous dire ou vous etes, meme si dans des zones perdues elle vous parle de la destination d'avant parfois semble t il)
Dommage pour les coordonnées gps, qu'il n'ajoutera apparement pas (utile pourtant pour trouver des lieux dans la nature ou coins paumés)

Mad: On ne peut pas lancer une recherche sur des coordonnées GPS
Juste sur des noms de lieu (et on ne peut pas rentrer de chiffres d'ailleurs?)

Mad: On ne peut pas regler des options de confort, par exemple du snap sur les rotations (là elles sont progressives, et sickness du coup )
edit: ca y est, le snap turn est implémenté

Mad: streetview: anecdotique
images de mauvaises qualité (petite taille + mauvaise definition)
Il y a un retard aussi sur l’affichage des images (parfois c'est la localisation d'avant)
Aucune précision sur l'image streetview à afficher (certaines zones sont dense en streetview mais on ne sait pas sur laquelle on va tomber)

Mad: que 2 slots de sauvegarde
(et ca m'est arrivé d'actionner un load par erreur et de perdre ma localisation actuelle du coup)


Dernière édition par Kaak le Mer 1 Mai 2024 - 9:48, édité 1 fois

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionEarthQuest EmptyRe: EarthQuest

more_horiz
Le dev a deja rajouté 2 ameliorations importantes:
- le snap turn (option de confort qui evite le sickness par rapport à la rotation normale dite "progressive). Le choix vous est laissé
- une mini map super pratique pour savoir ou on est et voir les lieux autour, car on peut meme y zoomer et dezoomer

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionEarthQuest EmptyRe: EarthQuest

more_horiz
discord du dev a écrit:

@everyone
**v23.00 IS OUT STRONG !!**
1. Street View Quality Enhancement
2. Street View Loading Screen Implementation
3. Public API should have more capacity starting today-tomorrow
4. AI Now reloads with 50 TOKENS every 5-6 hours !!

1. Amélioration de la qualité de Street View
2. Implémentation de l'écran de chargement Street View
3. L'API publique devrait avoir plus de capacité à partir d'aujourd'hui et de demain
4. L'IA se recharge désormais avec 50 JETONS toutes les 5 à 6 heures !!

emot-dance

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionEarthQuest EmptyRe: EarthQuest

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre