METAQUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METAQUESTConnexion

Tout sur les casques Meta Quest et leurs applications

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionFly  EmptyFly

more_horiz
Fly

Survoler la Terre! (API google Earth) (Applab payant)
Metastore
( Sidequest )
Reduc25%

store a écrit:

Embarquez pour un voyage extraordinaire avec Fly et redéfinissez votre façon d'explorer notre planète. Propulsée par les tuiles de cartes 3D de pointe de Google, cette expérience immersive vous permet de vous envoler dans le ciel et d'observer les merveilles du monde comme jamais auparavant. Du sol jusqu'aux confins de l'espace, vous pouvez véritablement voler pour la première fois.

Global Exploration : Fly exploite le vaste référentiel de tuiles 3D de Google, offrant une représentation fidèle à la réalité de la Terre. Parcourez des paysages majestueux, des monuments emblématiques et des trésors cachés dans le confort de votre maison. Qu'il s'agisse des sommets imposants de l'Himalaya, des rues animées de Tokyo ou des triomphes de l'ingénierie humaine comme la Tour Eiffel à Paris, le monde est à vous de le découvrir.

Mouvement unique en vol : ressentez le souffle du vent lorsque vous prenez votre envol sur votre drone. Grâce à nos commandes de mouvement uniques, profitez d'une expérience de vol fluide et intuitive. Contrôlez votre vitesse et votre direction avec le mouvement direct du corps et l'altitude avec le joystick. Survolez les montagnes, glissez à travers les vallées et vivez le frisson du vol.

Musique en streaming : avec Feed.fm intégré, vous aurez une sélection de musique à portée de main. Des succès pop à l'EDM, vous pouvez choisir votre propre bande-son.

Libérez l'aventurier qui sommeille en vous avec Fly, l'application de réalité virtuelle ultime qui met le monde à portée de main pour la première fois dans un casque autonome. Élevez vos sens, élargissez vos horizons et découvrez la magie du vol d'une manière que vous n'avez jamais imaginée.






Code:


Solo
Assis, Debout, Roomscale
Manettes Touch, Suivi des mains
Exploration et voyages, Style de vie
Anglais
Développeur&Éditeur : VirZOOM
Date de sortie : 25 déc. 2023
Espace requis : 489,69 Mo
Confort : non évalué
Connexion Internet requise

Site web : https://virzoom.com/
Discord: https://discord.gg/p5retybRsf

Pour plus d'appli de ce genre, allez voir ici:
https://metaquest.forumactif.com/t92-applis-d-exploration-du-monde-style-googleearth
Il y a notamment anyWR et EarthQuest qui ont l'air quasi identiques

Dernière édition par Kaak le Dim 24 Mar 2024 - 21:07, édité 3 fois

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionFly  EmptyRe: Fly

more_horiz
Avis

moi a écrit:

J'adore le principe! Je viens d'y passer 2 heures à tenter de refaire des trajets, aller voir ce qui se cache dans les endroits auxquels j'ai actuellement pas acces...
Avec ma petite connection, tout est quand meme fluide
Cette vision du monde tient un peu du post apocalyptique, avec des rues vides et figées, et ses batiments mal reconstitués qui peuvent sembler effondrés. Les détails bien sur n'y sont pas meme si on reconnait l'ensemble. Et des zones sont désertées par google: cachées ou aucune vue 3d
Mais j'aime beaucoup quand meme. La montée (dans un ciel étoilé, avec la vision des pays) et la descente sont supers

Beaucoup  de points à améliorer:
- probleme de son : notre appareil fait du bruit, stoppe : c'est pas raccord et ca gresille
- musiques: possibilité d'avoir des musiques + planantes?ou des sons relaxants (nature..) ou bien adaptées à l'environement (bruit de villes, trains...)
- avoir des infos sur où on est est indispensable, et aussi pouvoir activer une minicarte. Mais à la demande (bouton) pour ne pas cacher l'environnement
- mode de deplacement : je comprends l'idée, mais un mode alternatif au stick est vraiment nécessaire en plus (accessibilité)
- pouvoir faire disparaitre notre plateforme à la demande (bouton) pour bien voir en dessous
- pouvoir voler avec des amis (multi)

moi a écrit:

J'ai passé 2 heures cette nuit à me balader, refaire mes trajets habituels dans les airs etc
Alors il y a plein de defaut et c'est une version débutante (et que solo actuellement) mais j'ai beaucoup aimé quand meme, moi qui passe aussi du temps sur wander et woorld.
Et puis là on a vraiment l'impression de debarquer en vaisseau spacial, genre quand on survole la terre avec les differents pays en dessous, pour finir dans les rues d'une ville ou sur la chaine de l'himalaya...

Une autre forme d'application de google earth sur quest autonome, un peu différente de Wander (googlestreetview) et de Woorld (googlearth+streetview mais plus fixe que fly )
Applab payant, par les auteurs de vzfit


Evidemment ils faut qu'ils ajoutent aussi une recherche(edit: deja présente ds choix des villes), des favoris++, pourquoi pas des enregistrements de trajet que partagent certains ou il y a rien à faire on se laisse transporter (avec pourquoi pas des clic wikipedia possibles comme sur wander à lire ou lus), des infos sur le site, des conversion feet-miles en systeme métrique etc...
Une option chute libre?

moi a écrit:

j'ai une petite connection et il s'adapte bien. Me suis bien amusée en fait à essayer de faire des trajets pour trouver des endroits et c'est pas toujours facile. Bon maintenant il a un outil de recherche (dans la selection de villes, cf la loupe). Mais pour trouver les endroits qu'on recherche et non trouvables par l loupe, c'est un bon jeu de piste de tenter de reconnaitre du ciel les endroits en se prenant des reperes, suivant des cours d'eau
trouver les chutes du niagara et se balader autour est facile (j'ai pu explorer la partie americaine, j'avais été coté canadien)
identifier l everest et certains pics montagneux, faut vaoir l'oeil
cherché gate of india à mumbai hier, et impossible de trouver (bon la ville est pas en relief, c'est tres difficile)
...
en fait fly supprime un peu la frustration de wooorld et wander de ne pas pouvoir aller à certains endroits non explorés par les camera googlestreetview. Mais il y a des villes en flat (oui, meme avec l api google) et là petite frustration quand meme.

Par contre pour les montagnes, c'est juste genial. Je me serais bien fait des petits passage camp de base et differents camps jusquà l ascension de l'everest.
Bien baladé aussi entre chili et argentine, là ou l'avion s'etait ecrasé #alive

Et l'Islande évidemment c'est superbe. La reunion aussi! Enfin bien vu le volcan et ses differents acces!
Cette appli, c'est comme avoir son helico privé et se balader partout! (bon il y a quand meme des defauts).
Suis meme allé reperer la zone Mayenne à Laval^^ #congres puis fait du tourisme virtuel un peu autour (mont st Michel, St Malo etc)
Bref j'y ai encore passé des heures^^


Dernière édition par Kaak le Mar 13 Fév 2024 - 15:32, édité 3 fois

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionFly  EmptyRe: Fly

more_horiz
Tips

Se pencher en avant (ou à gauche ou droite) pour se déplacer.En arrière on recule.
Le stick droit permet de se tourner à gauche ou à droite (donner 1 ou 2 coup francs)
Le stick droit (ou gauche) permet de monter et descendre



Option (comme toujours le bouton plat sur la manette gauche!) va permettre:
- de voir dans quelle ville on est (en fait non: la plus grosse ville la + proche, et parfois elle est pas à coté du tout!)
- de voir nos coordonnées GPS (latitude-longitude***)
- de couper la musique ou changer de station
- de choisir une ville parmi la dizaine proposée
- ou de cliquer sur la loupe pour une recherche
- d’empêcher tout mouvement dans l'appli quand on a besoin de bouger ou poser le casque


*** latitude-longitude
https://www.coordonnees-gps.fr/carte/pays/FR
Fly  Gps10

Comment lire la latitude et la longitude sur une carte ?
Par convention les coordonnées géographiques s'écrivent ainsi : 45° 45′ 35″ nord, 4° 50′ 32″ est. Dans cet exemple, il faut lire « quarante-cinq degrés, quarante-cinq minutes, et trente-cinq secondes de latitude nord, et quatre degrés, cinquante minutes et trente-deux secondes de longitude est. »

https://fr.wikihow.com/lire-la-latitude-et-la-longitude-sur-une-carte

Si exprimé avec des + et - :
Alors positif vers le nord pour la latitude
Et positif cers l'est pour la longitude
Si 3 coordonnées sont données, la dernière est l'altitude

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionFly  EmptyRe: Fly

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre