METAQUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METAQUESTConnexion

Tout sur les casques Meta Quest et leurs applications

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionTiny Archers Jeu VR meta quest #tiràlArc #waveShooter #archery EmptyTiny Archers – EARLY ACCESS

more_horiz
Tiny Archers – EARLY ACCESS

Jeu de tir à l'arc/wave shooter solo (applab payant)
https://www.meta.com/fr-fr/experiences/5072443666191114/

Je rajoute son lien de parrainage
https://www.meta.com/appreferrals/kaak99/5072443666191114/

store a écrit:

Tirez votre arc et défendez le Royaume du Nord dans ce jeu de tir à l'arc de tower defense immersif en VR ! Incarnez le meilleur archer du royaume et faites face à des vagues d'attaques de gobelins rusés et d'orcs impitoyables.

Principales caractéristiques:
* Participez à des batailles épiques à travers des paysages variés au cours d'une attaque de 24 jours.
* Défendez votre territoire avec précision sur un champ de bataille à 360 degrés alors que les ennemis se rapprochent de toutes les directions.
* Affrontez un large éventail d'ennemis, des éclaireurs agiles aux gobelins lourdement blindés, en passant par des archers expérimentés et des guerriers kamikaze explosifs.
* Plongez-vous dans une aventure captivante avec un scénario captivant et des quêtes secondaires captivantes. (Remarque : les quêtes secondaires ne sont pas présentes dans la version EARLY ACCESS.)
* Élaborez une stratégie et hiérarchisez les objectifs pour maximiser votre score avec un système de notation avancé.
* Affinez vos compétences en tir à l'arc avec une gamme d'arcs et fabriquez des flèches spéciales.
* Rivalisez pour la gloire dans les classements et partez à la conquête de la campagne difficile en mode DIFFICILE.
* Collectez des succès au fur et à mesure de votre progression et montrez votre maîtrise en tant que tireur d'élite.
* Participez au mode LAST STAND pour un défi continu avec des vagues d'ennemis sans fin.

Rejoignez la communauté :
Partagez vos commentaires, faites partie de l'évolution continue de cette passionnante aventure d'arc et de flèches de tower defense VR. Nous améliorons continuellement le jeu, en intégrant les suggestions des utilisateurs et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités intéressantes !

Code:

Solo
Debout, Assis, Roomscale
Manettes Touch
Action, Arcade, Tir
Anglais
Version
Développeur&Éditeur: 1DER Entertainment
Date de sortie: 6 déc. 2023
Espace requis: 419,21 Mo
Confort : non évalué
Connexion Internet non requise

Site web: http://www.1der-ent.com/
https://discord.com/invite/EjxkxaY
https://discord.gg/94fZ6xSuAg

Dernière édition par Kaak le Mar 8 Oct 2024 - 23:57, édité 2 fois

descriptionTiny Archers Jeu VR meta quest #tiràlArc #waveShooter #archery EmptyRe: Tiny Archers – EARLY ACCESS

more_horiz
Avis

descriptionTiny Archers Jeu VR meta quest #tiràlArc #waveShooter #archery EmptyRe: Tiny Archers – EARLY ACCESS

more_horiz
Tips

Notez qu'on perd le tableau si
- 3 ennemis montent à votre tour
- un ennemi monte à votre tour et arrive en haut sans être tué
- un bomber lâche sa bombe en bas de votre tour
- un orc géant arrive en bas de votre tour
- un lanceur de bouteilles enflammées arrive à vous toucher avec
- des archers vous touchent suffisamment pour mettre votre vie à zéro (pour la remonter vous pouvez tirer des poulets)

Chaque tableau gagné vous fait gagner de l'argent
Par contre il ne vous fait gagner des étoiles que si vous n'aviez pas validé ce score d'étoile avant

Si vous voulez voir si vos avez validé quelque chose ou non (réussi à esquiver les 10 tirs dans certains niveau ou détruit les 3 trophées ou autre), appuyez sur option: cela met le jeu en pause , et là vous voyez en vert ce qui est validé et en rouge ce qui en l'est pas

Regardez sur votre bras gauche
- votre vie (tuer des poulets la remonte)
- votre taux de tir au but
- et surtout où sont les ennemis+++

Code:

jaune=les sans armures rapides, à tuer en priorité
orange=avec armure? rapides, à tuer en priorité
rouge=avec bouclier (ralenti une fois qu'on a envoyé une flèche vers eux)
vert: les archers

Baissez la musique au minimum d'ailleurs pour bien les entendre (attention : ceux qui n'ont pas d'armure et les archers sont quasi inaudibles : il faudra regarder autour de vous régulièrement ou sur votre radar)

attention: certains sont plus rapides que d'autres, il faudra donc les viser en priorité
Vous pouvez aussi les tirer au pied pour les ralentir
Attention à ceux qui ont un bouclier: 2 coup dedans et ils le lâchent mais du coup ils accélèrent

Les coups sont localisés, donc un tir dans la tête = oneshot!
un tir dans le pied= l'ennemi s'arret et sautille sur place un moment, puis avance à nouveau mais bien + lentement
Un coup dans l'armure la fait sauter etc

Ceux qui ont un bouclier rond peuvent être tirés à la tête si on le fait quand ils sont loin et n'ont pas encore levé leur bouclier
Une fois le bouclier levé, on peut encore atteindre la tête mais c'est plus dur
sinon une flèche transparente en viendra à bout en 1 tir
Sachez que une fois que vous avez envoyé une flèche dans leur direction, il lèvent leur bouclier (et du coup ralentissent, ce qui peut être pratique quand pas mal de vagues)

Les ennemis avec de très gros boucliers dans le château pourront être tués one-shot si vous tirez dans l'interstice ou sont les yeux
Sinon plusieurs coups en viendront à bout, ou mieux, une flèche spéciale

Les très gros orcs (château) sont tuables avec plusieurs flèches normales, sinon flèches spéciales (plusieurs) ou association des deux

Le jeu propose 30 tableaux
Pensez à revenir sur ceux que vous avez déjà fait pour tenter de récupérer les 5 étoiles
Parfois il vous faudra des flèches spéciales pour ça
Parfois juste un peu plus d'échauffement et d’entrainement
Le + dur est de réussir les tirs précis à 80% car quand on a du essayer de tirer une pomme ou les 3 trophées (ou éliminer des archers etc), on démarre de très bas...

Une astuce pour éviter les flèches dans les défis qui le demandent ou pour gagner du temps peut être de laisser un archer vous tirer dessus d'une zone d’où il ne peut pas vous atteindre (là où il tire au dessus dans le toit)
Quand il ne reste qu'un seul ennemi, c'est à dire lui, vous avez tout le temps de tirer la pomme et les trophée, d’esquiver 10 flèches quand c'est demandé etc

Quand vous avez un certain nombre d'étoiles, vous pouvez acheter un arc + puissant
Le dernier arc (bleu=120étoiles) peut ainsi être acquis vers les début du mode difficile

Car après avoir fini les 30 tableaux (mode normal), vous avez accès au mode difficile avec ces mêmes tableaux, mais cette fois ci plus de radar

Un mode infini va également se débloquer

Dernière édition par Kaak le Mar 30 Jan 2024 - 14:48, édité 3 fois

more_horiz
C'est une sorte de "elven assassin" mais solo, avec des graphismes + enfantins mais plutôt réussis

Le jeu est très bien réalisé, joli
Le tir à l'arc est bien, à ceci prêt que je trouve le tir un peu trop courbé
A distance çà peut être logique, mais de pret, j'aimerai pouvoir faire un tir très tendu, surtout quand je tends l'arc à fond

La ligne de tir qu'on voit dans le trailer peut etre supprimée
(edit: en fait maintenant, elle n'est là qu'en niveau facile)

On peut changer l'arc de main dans les options

Pas besoin de degainer la fleche, elle est automatiquement sur l'arc
On peut tourner autour de soi au stick mais le mieux c'est de se tourner soi meme et de jouer debout (pas besoin de trop de place, la tour est de taille réduite, juste attention à ce qu'on fait avec ses bras)

Après plusieurs niveaux, vous avez des archers (évitez leurs flèches et tuez les)
Les attaquants varient (armures, bouclier), les fleches ont parfois des effets (et il faut els esquiver avec le corps)
et vous aurez aussi des bomber (ils ne doivent pas arriver en bas de la tour sinon 💥 )
ou des gars qui vous envoient des bouteilles de liquide enflammé
et à la fin des ennemis géants et résistants (game over si arrivent en bas)

Il y a une localisation des dégâts
Il y a une évolution car on peut acheter des arcs plus puissants
On peut aussi acheter des flèches particulières (qui percent les armures, ou électrifient autour de l'impact ou glacent ou boule de feu...)
Certaines sont indispensables pour réussir les defis

Chaque niveau a des défis : battre un score donné (on peut désactiver ça si on veut)
Et surtout pour avoir une étoile sur les 5 dispo, il y a un challenge (toucher certains objets, ne pas laisser approcher, tirer un poisson, avoir 85% de tir au but, éviter x flèches, headshot  etc etc)

Si vous vous faites trop toucher vous êtes morts, ou si 3 ennemis parviennent à monter dans la tour (ou un seul que vous ne tuez pas)

Tips:

Regardez sur votre bras gauche
- votre vie (tuer des poulets la remonte)
- votre taux de tir au but
- et surtout ou sont les ennemis

Baissez la musique au minimum d'ailleurs pour bien les entendre
Vous pouvez les tirer au pied pour les ralentir

attention à ceux qui ont un bouclier: 2 coup dedans et ils le lachent mais du coup ils accélèrent Rolling Eyes

Attention à ceux qui sont rapides: les tirer des que possible pour les ralentir, car pas toujours facile quand sont trop prêts

moi a écrit:

edit:
Ça fait un moment que j'y joue, depuis la early access, et je le conseille
Ils ont bien amélioré leur jeu (avec une campagnes sur 3 niveaux de difficulté, des défis, un poil de narration) et la réalisation est toujours très bonne

A prendre pour tout fan de jeu de tir à l'arc
Le seul truc qui manque finalement, c'est du multi (qui serait vraiment top!)

Actuellement c'est solo only mais deja tres bien à faire à son rythme, avec une difficulté bien croissante des tableaux, ou bien en mode scoring ou là vous pouvez y passer encore des heures !

Note montée à 5 étoiles donc

------ancien com early access-----
Fan de elven assassin et des jeux de tir à l'arc, j'ai testé
C'est un jeu solo, et aussi de scoring
La réalisation est tres bonne
Point à améliorer:
- je ne vois pas combien d'étoile j'ai
- je ne peux pas toujours passer au jour suivant apres une victoire (que via menu)
- comment prendre son prix au stand de tir au canard?
- la visée courbe ne semble pas tenir bien compte de la distance : quand l'ennemi est tres pret et que en plus je bande mon arc à fond, la fleche ne devrait pas faire cette courbe : je trouve que les ennemis proches sont durs à atteindre à cause de ça

Dernière édition par Kaak le Sam 14 Sep 2024 - 17:12, édité 1 fois

more_horiz
Je passe pas mal de temps sur ce jeu, je suis d'ailleurs dans les meilleurs scores voire 1ere (mais on est pas nombreux à jouer)
Ce jeu gagnerait à être connu car il est vraiment bien et bien fait
Je regrette juste de ne pas pouvoir partager tout cela et l'adresse acquise en jouant en multi coop

Avis donné sur sidequest:
moi a écrit:

Jeu reussi, meme dans sa version actuelle:
- accessible à tous
- mais difficile à masteriser, notamment les défis
- j'aime un peu moins la physique des fleches que sur certains autres jeux de tir à l'arc : un peu trop courbe à mon gout, surtout de pret et arc bandé
- vous avez un mode campagne de 24 tableaux differents (que vous pourrez refaire pour scorer et réussir les defis et vous améliorer). Suivi du même mode campagne mais en version + difficile
Et je pense suivi d'un mode sans fin que je n'ai pas encore découvert
- vous pouvez acheter des flèches spéciales (perce-armure, froid, explosion, électricité)
- vous pouvez en réussissant beaucoup de tableaux et de defis acheter de meilleurs arc (qui font + de degat et permettent de transporter + de flèches spéciales

Mon seul regret, comme d'autres je pense, c'est de ne pas pouvoir y jouer en multi coop (voire versus) : j'apprecie beaucoup ce jeu et j'aurais vraiment aimé le partager

Mais sinon il gagne à etre connu, il mérite plus de ventes vu l'excellente réalisation
(c'est sur qu'un mode multi pourrait aussi booster les ventes, même si je sais que ça demande aussi des investissements financiers, et une rentabilité pas toujours bonne)

more_horiz
Tiny Archers vent de sortir
https://www.meta.com/appreferrals/kaak99/5072443666191114/
Il y a maintenant 3 niveaux de difficulté, + des missions annexes

more_horiz
il est dispo a 4€ avec le code : ABRACA-EDCCFC
ca vaut vraiment le coup! (une demo est dispo je crois si vous hésitez, mais le code a une durée limitée donc ne tardez pas trop)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: