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descriptionPropagation: Paradise Hotel le jeu VR sur meta quest EmptyPropagation: Paradise Hotel

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Propagation: Paradise Hotel

Jeu VR solo & narratif d'horreur-survie
Metastore
Reduc25%

store a écrit:

Prise au piège à l'intérieur du Paradise Hotel, où une étrange maladie a transformé les gens en créatures sauvages, vous êtes prête à tout pour retrouver votre sœur. Incarnez Emily Diaz, explorez de sombres environnements, récoltez des ressources, et survivez à des rencontres terrifiantes. Cet intense jeu VR d'horreur-survie à la narration riche fera monter votre adrénaline.

## HISTOIRE IMMERSIVE
Le périple d'Emily vous mènera à travers des émotions extrêmes et des phases intenses d'infiltration, d'exploration ou d'action. Rencontrez des alliés et apprenez à survivre à vos ennemis.

## ATMOSPHERE TERRIFIANTE
Entrez dans l'atmosphère incroyablement terrifiante de Propagation. La conception sonore, l'éclairage et les visuels se combinent pour créer une expérience hautement immersive qui vous tiendra en haleine.

## MECANIQUES DE JEU
Vous aurez besoin de toutes vos compétences et de votre intelligence pour progresser:
- Collectez des ressources
- Résolvez des puzzles
- Utilisez des outils depuis votre inventaire
- Choisissez d'éviter ou de vous confronter aux ennemis
- Rechargez votre arme sous la pression
- Support du déplacement libre et de la téléportation


Code:


Solo
Assis, Debout, Roomscale
Manettes Touch
Action, Aventure, Horreur
Français
Développeur&Éditeur: WanadevStudio
Date de sortie: 4 mai 2023
Espace requis: 2,28 Go
Confort : moyen
Connexion Internet non requise

Site web: https://www.propagation-vr.com/

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https://webnetka.com/quest2/

descriptionPropagation: Paradise Hotel le jeu VR sur meta quest EmptyRe: Propagation: Paradise Hotel

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Avis:

attention jeu court (quelques heures) mais assez réussi

https://gamergen.com/tests/test-propagation-paradise-hotel-survival-horror-vr-qui-va-faire-flipper-impressions-verdict-note-plus-moins-331931-1

https://www.gamersyde.com/news_notre_avis_sur_propagation_paradise_hotel-23592_fr.html
https://www.stateofgaming.fr/test/propagation-vr-paradise-hotel-une-dinguerie-vr/
https://www.actugaming.net/test-propagation-paradise-hotel-561416/ (pcvr)
https://www.gamertestdomi.com/propagation-paradise-hotel-le-nouveau-jeu-dhorreur-survie-en-realite-virtuelle/

https://www.gamerslive.fr/test-propagation-paradise-hotel-un-jeu-d-horreur-en-vr-qui-se-la-joue-resident-evil-pour-un-resultat-19082.html
https://nofrag.com/propagation-paradise-hotel-un-jeu-vr-au-parfum-de-resident-evil-est-sorti/
https://stylistme.com/vr-ar-jeu-tuto/propagation-paradise-hotel

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descriptionPropagation: Paradise Hotel le jeu VR sur meta quest EmptyRe: Propagation: Paradise Hotel

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Tips
Si vous etes vite flippé/tendu sur ce genre de jeu : choissiez le mode facile
vous allez vivre els memes choses mais avec plus d'impression de controle, car besoin de moins de balles pour venir à bout de certains monstres (quand il faut recharger, c'est un peu tendu sinon)

Pensez à sauver à chaque fois que proposé (dans les hall centraux, prety des ascenseurs)
J'ai l'impression que si on fait trop d'allée et venues, ca finit par reveilelr certains monstres deja tués, donc limiter les trajets?

Il y a parfois des parcrours à faire rapidement en courant
si vous mourrez, c'est bon, vous repartez de la scene juste avant (ouf, mais du coup, on est obligéde reussir pour pouvoir vraiment sauvegarder, car si on quitte sans sauver faut tout se refaire depuis la derniere sauvegarde)

Soyez prudent et meticuleux : evitez de marcher sur els morts (certains peuvent vous accrocher la cheville)
Et dites vous qu'un mort qui ne bouge pas peut toujours se reveiller un peu + tard, particulierement quand vous serez occupé à actievr des trucs, ou checker votre map ou votre inventaire^^


<iframe width="1205" height="678" src="https://www.youtube.com/embed/xGHYxTt1Bwc" title="Propagation: Paradise Hotel VR - All Bosses (With Cutscenes) 4K 60FPS UHD PC" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

Dernière édition par Kaak le Lun 18 Mar 2024 - 16:10, édité 1 fois (Raison : a)

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J'y ai joué plusieurs heures et il est tres bien
si vous aimez les jeux ou on defouraille en otu sens, passez votre chemin
Ici c'est un jeu de tension, et elel est palpable
Vous avez peu de balles, vous entendez les bruits de l'hotel, et vous avez interet à y faire attention pour voir si on vient vers vous ou si le zombi etendu pas loin ne serait pas en train de bouger...

vous avez également à gerer les piles de votre torche électrique
Et vos soins
Ainsi que les sauvegardes, qui en se faisables que devant les ascenseurs de chaque étage!

En normal, tout cela (munitions, piles/soins) semble etre en quantité suffisante pour ne pas trop stresser, meme si il n'y en aura pas assez si vous faites n'importe quoi avec

Mes conseils:
attention aux zombis qui paraissent mort, ils ne le restent jamais longtemps comme avait dit votre compagnon d'infortune

keep cool quand attaquez : vous pouvez toujours donner un coup de poing dans la tete du zombi (avec votre main libre ou celle qui tient le flingue) : ca va l'arreter et le faire reculer, et vous pourrez alors mieux viser la tete
Et éventuellement retaper quand il se rapproche pour essayer de le garder à distance sans vous faire mordre et en meme temps ça sert à ne pas tirer en tout sens et perdre vos balles précieuses!
(par contre ces coups à la tete ne lui font pas perdre de vie, ca vous aide juste à la contenir, et c'est aussi tres utile quand vous avez besoin de recharger )

des que vous avez moins de 15 balles dans le chargeur, éjectez le chargeur, ramassez le et rangez le, et reprenez un chargeur plein! vous revoilà avec 15 balles + une déjà engagée!

Pour la torche : pas besoin de la garder à la main, puisqu’elle peut e mettre sur votre thorax (mais il faudra la recuperer pour actionner l'interrupteur

N'hésitez pas à fouiller les pieces devant lesquelles vous passez : de toute facon il vous faudra trouver certaines choses pour pouvoir aller jusqu'en haut (et donc explorer tout ce qui est explorable au final!)
Certaines portes sont en rouge : verrouillées (mais à vous de trouvez comment les ouvrir)
D'autres sont grises (pas encore ouvertes ou identifiées)
Certaines sont blanches : barricadées et donc non accessibles
On voit tres bien sur la map les zones que l'ont a déjà visité

Bref l'ergonomie (map, inventaire etc) est assez bonnes
quelques petites "enigmes" (des codes à trouver) pourront de temps en temps bloquer votre progression, mais pas bien longtemps

Tres bon jeu d'ambiance et de peur (l'ambiance sonore est excellente), à ne pas conseiller aux cardiaques
Perso je 'y crois complétement et je suis complétement aux aguets!





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quelques conseils rajoutés dans les tips
+ video boss

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Je l'ai fini
J'etais d'accord pour qu'il soit court (mais intense)
alors il est bien intense pour moi dans le genre tension (on est aux aguets, perso je m'y suis un peu crue)
Par contre il est un poil court (une heure de plus n'aurait pas fait de mal)
Mais c'ets surtout le coté abrupt de la fin qui m'a un peu déçu
Je m'y suis cru, et je pensais enfin y arriver, dommage de em frustrer de ça

Sachez que quand vous trouverez des ennemis un peu + resistant (je ne detaille pas pour eviter de spoiler) la fin n'est plus tres loin, vous etes deja dans la 2emem moitié

pour le boss final :
Spoiler :

en facile, il vous faudra beaucoup moins de coup pour le finir
Spoiler :

en mode facile, on peut meme achever les monstres juste avec nos coups dans le visage: ca leur fait apapremment des degats (ca ne semblait pas le cas en normal ou alors il faut y aller fort)

Au final un jeu sympa pour ceux qui aiment l'exploration méticuleuse et la tension
(et non pas tirer à tout va sur plein d'ennemi)
Regrets sur la fin un peu frustrante
et sur la surface de jeu plus limitée qu'il n'y parait

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