METAQUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

METAQUESTConnexion

Tout sur les casques Meta Quest et leurs applications

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionTill Tomorrow EmptyTill Tomorrow

more_horiz
Till Tomorrow

Survie/craft sur une ile déserte.
AppLab (payant)

https://www.oculus.com/experiences/quest/4825294284255836/
( https://sidequestvr.com/app/5341/till-tomorrow-survive-the-island )
noDiscount

demo : https://www.oculus.com/experiences/quest/7067531616605210/
discord : https://discord.gg/qMkyDn4NEM
www: https://fvworks.github.io/TillTomorrow/

metastore googletrad a écrit:

En tant qu’aventurier, vous avez été rejeté sur une île isolée par une violente tempête. Pouvez-vous survivre et y échapper ?

Développez vos compétences pour vivre dans la nature, qu'il s'agisse de fabriquer des outils, de fourcher des poissons, de chasser à l'arc, de cultiver ou de fabriquer des abris ! Ceux-ci vous aideront certainement à atteindre votre objectif et à constituer les équipements nécessaires pour votre prochain défi. Vivez de grandes aventures pour explorer la grotte, l'océan et d'autres îles où vous devrez peut-être lutter contre des créatures malveillantes et collecter des trésors en récompense. Personne ne sait quels risques vous devrez résoudre avant demain.


Code:


Solo, Multijoueur
Assis, Debout, Roomscale
Manettes Touch
Anglais
Date de sortie 6 juil. 2022
Environ 240 Mo


descriptionTill Tomorrow EmptyRe: Till Tomorrow

more_horiz
Avis

https://stylistme.com/vr-ar-jeu-tuto/till-tomorrow-vr

descriptionTill Tomorrow EmptyRe: Till Tomorrow

more_horiz
Tips

- pour une partie zen, faire le jeu d'abord en mode “loisir” (vous ne prenez pas de degat, pas de soif ni faim)

commandes:
* taper sur votre montre (poignet Gauche) indique tour à tour l'heure ou l'etat de votre santé (faim, soif, fatigue, vie)
* main gauche X : affiche sac à dos (sinon on peu aussi le prendre dans son dos)
* main gauche Y : montre els crafts

si vous mettez quelque chose dans votre dos, il va dans votre sac (sauf si plein)

pour crafter, il faut de la place dans votre sac (sinon echec sans perte)

vous pouvez laisser les objets au sol sans qu'ils disparaissent

certains objets repop : bois et pierre au sol

aides :



Dernière édition par Admin le Lun 25 Sep 2023 - 19:52, édité 1 fois

descriptionTill Tomorrow EmptyRe: Till Tomorrow

more_horiz
Avis pur l'instant


Je n'ai joué qu'en mode relax pour l'instant (pas de problèmes de faim/soif/blessure) et je découvre
C'est un petit jeu encore en developpement, donc passez votre chemin si vous cherchez un AAA (ça semble actuellement limité mais parfaitement jouable)

Pour l'instant on peut pas mal s'occuper à créer un certain nombre d'objets et à replanter, et arpenter l'ile pour chercher ressource et nourriture
Évidemment en mode relax l’intérêt est restreint mais ça permet de comprendre un peu ce qu'il y a à faire et dans quel ordre avant de se lancer (vu que le mini tuto est très limité)

Aimant ce genre de jeu, je pense qu'il va m'occuper quelques heures
Je viendrais compléter mon avis quand j'en aurais un peu fait le tour

Pas rencontré de bug pour l'instant (sauf que pour boire, faut limite se faire couler le liquide sur la tête!)
Ça manque d'explications mais si on aime découvrir, ça passe
Le truc complétement raté par contre, c'est l'arc : horrible à manier!

Pour l'instant, j'aime bien, mais il me reste à tester en mode normal pour voir si frustrant, adapté ou ennuyeux, et faire aussi un peu le tour du contenu

descriptionTill Tomorrow EmptyRe: Till Tomorrow

more_horiz
Lejeu a un peu progressé avec un multi en beta : je sais pas si on peut jouer ensemble ou pas mais on peut inviter sur son ile en totu cas, pour montrer ses constructions, puisque on peut batir un peu
Bon peu d'interet à ces construction à part le visuel, et pas vraiment d'ineractions non plus j'ai l'impression (avec chaises, tables etc)

En tout cas j'ai l'impression que dans le jeu solo, au lieu de se taper un petit voyage en radeau vers les liles toutes proches, on peut juste batir un pont
Mais peut on le virer aussi? pas vu comment retirer

J'ai rejoué au jeu solo que j'aime toujours bien meme si toujours aussi mal fichu dans ses actions (le tir à l'arc foireux meme si'l fonctionne, le radeau qui est un calvaire- en plus impossible de remonter dessus à un moment et coincée sur une ile^^ donc bien sauver avant)

J'ecrirais des tips, mais au 5eme jour, je commence enfin ç etre quasi autonome niveau eau/nourriture (planter des pommes et tomates aide bien, avoir le purifcateur d'eau des que possible, et le "pot" pour cuisiner

J'ai une petite base ou j'accumule un peu tout par terre (comme els choses respawnent au bout d'un mmomne,tj pense qu'on a interet à tout couper et deplacer/stocker pour laisser repousser

Il me reste à construire, d'autant que la construction est pas pas chere du tout (trop meme : 1 morceau de bois ou de pierre pour faire une fondation?? quand il vous en faut des fois plusieurs pour faire une hache ou un outil quelconque??!)
Avant ca je veux juste etre sure de pouvoir supprimer et c'est pas si evident

edit: pour supprimer, c'est le marteau

Dernière édition par Kaak le Sam 30 Mar 2024 - 10:58, édité 1 fois

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionTill Tomorrow EmptyRe: Till Tomorrow

more_horiz
Ca y est, jeu fini
J'aurais pu le finir depuis longtemps, j'avais juste pas capté
Spoiler :


Le jeu est assez facile car on peut tres vite le finir si on veut vu qu'il faut globalement peu de ressources, et meme pas besoin de faire les iles dans l'ordre pour obtenir les derniers ingredients
lieu des ingredients pour rappel :


Acecs aux iles + simple :


Pour la nourriture recuperee dans les caisses il me semble, els conservent sotn à stocker pour les voyages car une seule regenere tout (meme fatigue et vie)
sinon c bien de se faire des plats type soupe avec 2 viande et 2 legumes/fruits (ces plats mette soif+faim completement regeneré)

Bien sinon de reclter touets les noix de coco (au moins les mettre par terre pour laisser poper les suivantes )
elels permettent de boire (en coupant le eau) puis de manger (en coupant ce qui reste)

Bananes pratiques car beaucoup d'un coup, mais ne regenerent pas la soif
Pensez au champi lumineux divers pour ca

Ne pas manger les amanites

Les fruits et legumes montent un peu faim et soif

Les crabes ou tous les animaux peuvent etre tués à la hace, ou sinon aux fleches (methode sans risque)
Les poissons sont choppés avec un bambou aiguisé
qui peut servir aussi à faire tout cure d'un coupp, mais le mieux est ensuite de prepaerer la cuisiniere et ne faire que des soupes

Les plantations comme le pommier sont bien mais finissent par s'epuiser
Bien quand meme pour avoir soupes faciles une fois melangé à poisson ou viande (trouvables dans l'eau, ou vers la grotte pour les serpents ou crabes en bord d'eau)

De facon generale, ramassez tout ce que vous voyez directement, quitte à le stocker par terre à un endroit ou ca pope pas : tout va revenir à un moment ou un autre donc autant prelever de suite pour etre large en ressources

la fin :

J'ai bien aimé meme si simple et pas hyper fini (le tir à l'arc et la barque pas terribles)
Mais pas trop rencontré de bug, je m'y suis cru, (je suis un bon public pour ce genre de jeux)
J'ai bien aimé devoir gerer fain, soif, sommeil, blessures, poison, fatigue, maladie et abris
Et pouvoir ameliorer ma condition jusqu'à etre quasi à l'abri du besoin, et pouvoir explorer au delà + tranquille

J'ai pas été tres loin dans le craft mais beaucoup de ressources servent à faire des lampes, des meubles... (construit juste une lampe exterieur et un lit)
en multi les gens montrent un peu leur construction
apres les possibilités ne sotn pas non plus infinies et tout va se ressembler, mais ca peut occuper eventuelement un peu, et pourquoi pas se batir quelque chose sur chaque ile, aussi haut qu'on veut

_________________
https://webnetka.com/quest2/

descriptionTill Tomorrow EmptyRe: Till Tomorrow

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre